Forsee Power : nouveau contrat avec Wrightbus
vendredi 30 octobre 2020 , par
Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligents pour la mobilité électrique équipe les bus de la marque nord irlandaise Wrightbus, pionner des bus 100% électriques de recharge d’opportunité, depuis 2013. Il vient d’être de nouveau désigné comme fournisseur attitré et poursuit ainsi sa collaboration avec la célèbre marque. Ce nouveau contrat permet à l’entreprise française de consolider sa présence à l’international et de réaffirmer son savoir-faire sur les nouvelles générations de batteries pour les bus électriques et les bus à hydrogène.
Partenaires depuis 2016 pour les bus à hydrogène
A partir de 2016, toujours en pointe, les partenaires avaient élargi leur coopération dans le domaine des bus à hydrogène, pour lequel Forsee Power a développé la technologie de haute puissance Pulse.
Le succès de cette coopération a permis à Wrightbus de remporter l’appel d’offre JIVE (Joint Initiative for Hydrogen Vehicles Across Europe), et d’enregistrer depuis près de 100 commandes de bus à hydrogène, dans des villes de premier plan comme Aberdeen, Londres ou Liverpool.
Le format extra-plat des modules Pulse 2.5 de Forsee Power combiné à leur très forte puissance permet de libérer l’espace nécessaire pour l’intégration de piles à combustible, tout particulièrement dans les bus Streetdeck à double étage qui ne peuvent intégrer les batteries en toiture, alors que leur consommation sont plus élevées que les bus à simple étage. Les Bus streedeck H2 affichent ainsi une autonomie de 320 km.
L’hydrogène fait désormais partie des fers de lance de l’offre Wrightbus, qui a annoncé en mai 2020 un plan de 3000 bus à hydrogène. Le constructeur ambitionne de devenir une référence du bus à hydrogène non seulement au Royaume-Uni mais également outre-Manche et à l’international.
Wrightbus renouvelle sa confiance à Forsee Power
Le Groupe Bamford, nouveau propriétaire de la marque de bus Wrightbus, a renouvelé son partenariat long terme avec Forsee Power avec un contrat portant sur plusieurs centaines de systèmes de batteries par an, dont le premier grand projet sera l’équipement de la ville la ville de Belfast dès 2021.
« L’une des forces de Forsee Power est de savoir faire évoluer ses technologies et sa gamme de produits pour coller aux besoins de ses clients. Cette confiance renouvelée de Wrightbus est un bel exemple de notre force de frappe à l’international avec des produits adaptés à une grande variété de marchés et d’applications » se réjouit Sébastien Rembauville-Nicolle, General Manager – Business Development de Forsee Power.
« Nous avons toujours été ravis des produits et du professionnalisme de Forsee Power. Il existe peu de constructeurs spécialisés sur le transport lourd, et qui sache, par ailleurs, développer des produits de pointe, innovants, et d’une fiabilité éprouvée. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ! » affirme Jim Morrison, General Manager – Business Development de Wrightbus.
Bientôt une nouvelle génération de batteries
Forsee Power fournira à Wrightbus sa nouvelle génération de batteries ‘slim’, dont le format extra plat permet une intégration facile dans le châssis des véhicules (bus standard ou à double étage).
Dans un premier temps Forsee Power va équiper les bus de batteries à haute énergie slim ZEN nouvelle génération (11 kWh, 16 kWh & 22 kWh). Le format permet une intégration facile dans le plancher ou autres espaces des véhicules. Ces systèmes batteries modulaires disposent d’un système de refroidissement liquide intégré et seront destinés aux bus 100% électriques à haute autonomie et charge au dépôt. Chaque bus sera équipé de 333 kWh à 423 kWh.
Ensuite, la nouvelle génération de batteries FLEX-Slim viendra compléter l’offre technique et sera intégrée aux bus à hydrogène (bus standard ou à double étage) et 100% électriques.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé