Fondation Mutuelle des Motards : Fondation de l’avenir + Mutuelle des Motards
lundi 24 novembre 2014 , par
Sous égide de la Fondation de l’Avenir, l’Assurance Mutuelle des Motards crée la « Fondation Mutuelle des Motards » : une fondation qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Mutuelle des Motards pour la prévention.
Elle a pour principale mission d’accompagner et de soutenir la recherche et l’innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues.
5 engagements phares de la « Fondation Mutuelle des Motards »
- La recherche médicale : développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.
- Les études et recherches scientifiques : spécifiques aux pathologies liées à la pratique des 2 et 3-roues à moteur, elles seront conduites au plan clinique, médico-économique et sociétal.
- La prévention : la Fondation soutiendra des actions et dispositifs de prévention axés sur le comportement, l’équipement ou encore les infrastructures.
- Accompagnement et soutien : à la suite d’un accident, en partenariat avec des associations du monde des 2 et 3 roues à moteur, la Fondation participera à des initiatives de d’accompagnement et de soutien aux victimes et à leur entourage.
- L’information : l’organisation et la coordination de sa diffusion concernera tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés, les familles, et aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, ou un public plus large.
Abritée par la Fondation de l’Avenir, cette fondation, à but non lucratif, est dirigée par un comité de gestion dont les principaux membres sont des acteurs de la Mutuelle des Motards.
A propos de la Fondation de l’Avenir.
Créée en 1987 par la Mutualité et reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir a pour mission de soutenir la recherche médicale appliquée, l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement au service de l’intérêt général.
Les échanges entre la Mutuelle et la Fondation de l’Avenir sont centrés sur la protection et l’accompagnement des accidentés de la route. La première illustration de cet engagement commun est FREE RIDER. Avec cette garantie obsèques, l’adhérent protège ses proches en constituant un capital. Il peut aussi soutenir ses pairs en choisissant d’attribuer les fonds restant après le paiement de ses obsèques à la Fondation de l’Avenir, permettant ainsi de financer des recherches et de traiter des pathologies qui touchent les motards et scootéristes accidentés.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé