EyeLights W-HUD : rouler tête haute
mardi 23 novembre 2021 , par
EyeLights présente la première technologie d’affichage tête haute de pare-brise sur deux roues.
Né en 2016, EyeLights est spécialisé dans les technologies de Réalité Augmentée. Depuis 2017, EyeLights a conçu, fabriqué et vendu 15 000 affichages tête haute sur le marché de la moto grand public.
La start-up française annonce une nouvelle sortie de produit à l’EICMA 2021 : le premier afficheur sur le pare-brise pour deux-roues. (W-HUD).
Conçue pour s’adapter à n’importe quel cockpit de moto ou de scooter comme cette intégration Yamaha NMAX, la technologie apporte des normes automobiles haut de gamme sur les motos pour une expérience entièrement connectée et plus sûre.
Connecté sans fil au téléphone, le projecteur permet d’afficher Waze, les appels téléphoniques ou d’autres applications de navigation directement dans le champ de vision du pilote. La technologie brevetée est une alternative plus sûre au support de téléphone, car les informations sont directement affichées dans le champ de vision du pilote.
En plus d’améliorer la sécurité active, le projecteur offre également une meilleure visibilité avec des images 10 fois plus lumineuses par rapport aux technologies d’écran actuelles. (10 000 nits pour la technologie EyeLights contre 1000 nits pour les écrans standards). « Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs équipementiers pour intégrer le nouveau produit sur les prochaines générations de vélos. Le produit sera SOP (start of production) prêt au premier trimestre 2022. » Affirme Romain DUFLOT, co-fondateur et PDG d’EyeLights. »
EyeRide est la deuxième génération d’affichage tête haute sur le casque avec la technologie nano-OLED. Le HUD a été lancé en 2020 : EyeLights a noué un partenariat avec Sony et vendu 15 000 appareils aux États-Unis, en Europe et au Japon.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour les deux roues, affichage tête haute pour le EyeRide de Eyelights
-
Eyelights conçoit EyeRide pour un affichage tête haute, en 2 roues