Canvas Logo

Essai veste RST Shoreditch : so britih et très légère

mardi 2 juillet 2019 , par Christian

La marque RST est anglaise et conçoit, fabrique des vêtements pour les deux roues depuis plus de trente ans. RST est l’acronyme de Rhino Sport Technology et c’est Jonny Towers qui en est le fondateur. La marque a commencé avec des gants et des vestes en cuir.

Aujourd’hui, elle propose tout l’équipement pour le pilote de deux roues, combinaison cuir et airbag, ou plus simplement une combinaison anti-pluie.

Veste RST Shoreditch

Dans sa gamme de vêtements tissu, RST propose la veste Shoreditch. Il s’agit d’une veste tissu qui se porte avec la même élégance en deux roues ou à la ville.

Elle comporte quatre poches sur l’avant ainsi qu’une poche intérieure. La doublure amovible en comporte une de chaque côté.

Les poches extérieures sont munies d’un rabat et d’un zip. Il faut croire que les concepteurs de la veste ont l’expérience de la pluie et savent s’en protéger !

Les poches extérieures du bas sont plaquées sur la veste. Cela permet à RST de créer une seconde poche pour la première. Elle est également pourvue d’un zip et permettra d’y glisser la main pour se réchauffer sans déformer la poche plaquée ou tout sortir. Ce sont ces petits détails qui font que porter la veste RST Shoreditch est un plaisir.

Le col se boutonne par deux pressions jusqu’en haut.

Deux passants d’aisance sont prévus sur les côtés et les poignées se serrent avec des boutons pressions.

Au niveau des protections, la veste RST Shoreditch est fournie avec les protections aux épaules et aux coudes et une poche est prévue pour la dorsale. Les protections fournies sont conformes au niveau 1 européen.

Au quotidien

La première chose qui surprend au moment de prendre la veste RST Shoreditch en mains, c’est sa légèreté. Le tissu CRC est renforcé de MaxTex qui rend le tissu résistant à l’abrasion sans pour autant alourdir le tissu.

Le tissu est revêtu d’une membrane imperméable appelée chez RST SinAqua Pro. Cette membrane est respirante et vous protégera de l’humidité extérieure tout en laissant passer votre transpiration. Sous la pluie, il donne un effet déperlant à la veste. Les gouttes d’eau glissent mais ne s’y accrochent pas.

Par les fortes chaleurs de ces derniers jours, porter la veste RST Shoreditch est certes « chaud » mais pas une épreuve. En ouvrant les zips, et les ouvertures des poignées, l’air passe et la légèreté du tissu est bienvenue. Traverser Paris par 35° ne s’est pas transformé en séance de sauna.

Les poches zippées et avec rabat sont une véritable forteresse pour le moindre objet que vous y aurez glissé. Le zip évitera qu’ils ne ressortent ou que quelqu’un d’autre y glisse sa main sans que vous vous en rendiez compte ! Là-aussi, on sent que les concepteurs ont de l’expérience en ce domaine.

La légèreté de la veste est également un avantage sur un autre point. Elle vous oblige à ne pas charger outre mesure les poches. Premièrement, pour ne pas les déformer et deuxièmement, pour préserver la légèreté de l’ensemble.

Les protections au coude descendent jusqu’à l’avant-bras pour finir pratiquement au niveau du poignet. C’est rassurant.

La coupe droite de la veste permet de la porter au dessus d’une veste ou d’un gros pull sans avoir l’impression d’être comprimé.

Conclusion

Avec sa veste Shoreditch, RST a conçu une veste facile à porter, sans rien sacrifier à la sécurité. Elle est pratique avec ses nombreuses poches équipées de zips et de rabats. Le poids plume de la veste vous la fera apprécier quelque soit la saison.

Affiché à 249€ sur le site RST et même proche des 200€ sur d’autres sites, elle a, de plus, la bonne idée d’être accessible. Sur ce point également, la légèreté de la veste Shoreditch de RST fait merveille.

La veste existe en couleur bleue uniquement.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles