Emissions polluantes en baisse : prix en hausse au Japon
mardi 4 septembre 2007 , par
Les prix de scooter sont en hausse au Japon du fait de l’application de la réglementation sur les émissions polluantes qui entreront en vigueur samedi et qui sont présentés par le gouvernement.
Seront soumises à cette réglementation, les petites motos de cylindrées inférieures à 250 c.c.
Le leader Honda Motor Co a inauguré une nouvelle version de son modèle phare, la Today, un scooter, avec un nouvel échappement à système de contrôle d’émission, avec un prix en augmentation de 33,810 yen (214€) par rapport au prix de base qui est de 134 400yen.
Honda augmentera également les prix en septembre et octobre pour trois modèles dont son Super Cub, toujours en vente, pour faire face aux nouvelles obligations.
Les représentants de Honda ont déclaré que la société avait fait des efforts pour réduire les coûts de production, mais qu’elle n’a pas pu totalement compenser ces surcoûts de dépollution.
La société a l’intention d’augmenter les prix des tous prochains nouveaux modèles. Elle envisage également d’arrêter la production des vieux modèles qui ne pourront pas se soumettre à ces nouvelles réglementations.
Le marché du deux roues au Japon est passé sous la barre du 1.000.000 d’unités en 1999, se contractant à 700.000 unités en 2006.
Dans ce contexte, un autre acteur principal du marché, Yamaha Co a dit qu’il serait difficile d’obtenir l’appui des consommateurs en augmentant simplement les prix sans rien faire.
Yamaha va donc lancer un nouveau Maxam 250 cc, un grand scooter, le 14 septembre qui est peint avec une peinture qui le valorise.
Honda essaie également de maintenir des niveaux de prix attractifs. Pour la nouvelle Today, une jauge à essence a été rajouté, ont précisé les représentants de Honda
La nouvelle réglementation introduite par le Ministère des Transports, veut diminuer les émissions de monoxyde de carbone de 75 à 85% et l’oxyde de nitrogène de 50% par rapport aux anciennes normes.
Le nouveau dispositif avait pour date de mise en œuvre le 1er octobre 2006 pour les nouveaux modèles et ce sera ce prochain samedi pour les modèles existants et importés.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les scooters à Taiwan sont un long fleuve tranquille
-
Campagne de rappel en Inde pour 56.082 scooters Ray de Yamaha Motor India
-
A Banaue, aux Philippines, les scooters à la source pour une course
-
Une expérimentation de 80 scooters hydrogène à Taiwan
-
Lutte contre la pollution drastique à Taiwan
-
La Chine devient le deuxième pays en nombre de véhicules roulant sur son territoire, après les USA
-
Le Vietnam attire les investissements des fabricants deux roues
-
Honda en Inde revoit ses prévisions... à la hausse
-
Une liste officielle des véhicules subventionnés pour soutenir le marché
-
Piaggio investit un nouvelle tranche de 40 millions au Vietnam