Canvas Logo

Éditions E-T-A-I : Scrambler, le baroudeur, par Hubert Hainault

mardi 9 février 2021 , par Christian

Découvrez le dernier ouvrage des Éditions E-T-A-I, Scrambler, ce style baroudeur est devenu un véritable art de vivre, dont le but est d’adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain.

Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d’un deux-roues. Cette initiative est née en Angleterre, mais c’est aux États-Unis qu’elle s’est particulièrement développée. Le Scrambler représentait la promesse de rouler à travers les grandes étendues désertiques que comptent certains États. Moto allégée, pneumatiques à crampons, moteur coupleux… autant de modifications qui ont forgé le style Scrambler, également en France.

Ce livre propose treize motos qui ont succombé aux effets du scrambler. Aujourd’hui, il s’agit avant tout d’un mode de personnalisation : certaines motos optent pour le scrambler pur et dur, alors que d’autres lui empruntent quelques effets associés à d’autres styles. Le dénominateur commun de ces machines est leur désir d’aventure et leur recherche esthétique.

Style, créativité et un bel esprit de liberté soufflent sur ce livre passionnant.

L’auteur Hubert Hainault

Éternel passionné d’automobile, c’est durant son adolescence qu’Hubert Hainault se découvre un véritable goût pour la photographie. Tout naturellement, il décide d’associer ses deux grandes passions pour devenir photographe-reporter spécialisé dans l’automobile dès la fin des années 1990.

Photographe, journaliste, puis rédacteur en chef de magazines spécialisés, il prend aujourd’hui beaucoup de plaisir dans la réalisation de livres. Ces dernières années, ce sont les belles mécaniques américaines qui ont retenu son attention, donnant lieu à de magnifiques ouvrages sur la Mustang, la Corvette ou encore la marque Chevrolet.

Hubert Hainault sait également lier différents univers, comme l’automobile et l’horlogerie dans le livre Montres & automobiles, symboles de l’excellence. Cette fois, son esprit créateur l’amène vers le monde des deux-roues.

SCRAMBLER - Le style baroudeur
Auteur : Hubert HAINAULT
160 pages / 350 photos
Format : 240 x 290 mm
ISBN : 979 10 283 0472 0

Prix public :39,00 € TTC

Éditions E-T-A-I.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles