Dainese : dorsale Manis
mercredi 23 juillet 2014 , par
Près de 35 ans après son invention par Dainese en 1981, la protection dorsale est devenue un accessoire indispensable à la sécurité des motards.
Le nom de cette dorsale dernière génération s’inspire du Pangolin (Manis est le nom scientifique), un mammifère originaire du Sud-Est asiatique et de l’Afrique subsaharienne, dont le corps est recouvert d’écailles superposées formant une carapace à la fois flexible et protectrice. De la même façon, Manis garantit non seulement une liberté de mouvement optimale, mais adhère également au dos en s’allongeant, en se rétractant et en se pliant en fonction de la position du corps, pour offrir une protection inégalée.
Quel que soit le mouvement, la zone de superposition entre les plaques fait office de "pont", en augmentant la zone de dissipation de l’énergie et en réduisant
la pression exercée sur le corps.
Pour garantir une protection permanente de la colonne vertébrale, les techniciens du centre technique Dainese D-TEC® utilisent des joints élastiques latéraux en silicone pour relier les éléments de la protection dorsale.
Manis est en mesure de s’allonger, de se plier latéralement de façon continue sur toute la longueur, et de se tordre pour suivre parfaitement tous les mouvements du buste !
Chaque plaque de la dorsale est associée à un rembourrage séparé. Chacune est reliée à l’autre par un point d’appui central qui garantit un coulissement parfait. Grâce aux plaques superposées et aux joints élastiques, Manis s’étend de 8 % en longueur, se plie latéralement de + o – 25 ° et peut se plier vers l’avant.
Avec plusieurs couches superposées dont une en matériau d’absorption d’énergie Crash Absorb, associée à une couche de confort en polyéthylène expansé, Manis redéfinit les standards ergonomiques des protections dorsales. Réalisée avec un rembourrage largement troué, cette dorsale offre en plus une évacuation ultra rapide de la chaleur corporelle.
Le site Dainese - Manis .
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Dainese présente Mayfair D-Dry Jacket, pour elle, pour lui
-
Dainese protège les motards et les soignants
-
Le Dainese Riding Masters 2020 est de retour
-
Trois vestes Dainese pour passer l’hiver au chaud avec Sport Master Gore Tex Jacket, Tonale D-Dry Jacket, Agile Leather Jacket
-
Dainese présente en avant-première à ‘Eicma 2019, la Smart Jacket, airbag veste légère
-
Dainese Experience vous amène à Misano à moto, le 13 septembre
-
La Dainese Smart Jacket, nouvelle veste airbag D-air®, à porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson
-
Dainese Dunes Kidal, Alger, Kayes, Kiffa et Djanet s’inspire de l’âge d’or des rallyes
-
Riding Master de Dainese commence à Misano, Adriatic
-
Dainese gagne en appel contra Alpinestars