DISR 2015 : Emmanuel Barbe, au 1er avril 2015
vendredi 3 avril 2015 , par
Sur proposition du ministre de l’intérieur, Emmanuel BARBE, magistrat, est nommé délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières.
Emmanuel Barbe, magistrat et actuel conseiller diplomatique du ministre de l’Intérieur, a été nommé, lors du conseil des ministres du 1er avril, délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières.
Il succède ainsi à Jean-Robert Lopez, qui est nommé directeur du cabinet de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État en charge des Anciens Combattants et de la Mémoire. Jean-Robert Lopez, qui occupait la fonction depuis avril 2014, a notamment piloté l’élaboration du Plan de 26 mesures pour une nouvelle mobilisation en faveur de la sécurité routière présenté par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve le 26 janvier 2015.
Emmanuel Barbe, quand à lui, est passé par l’Eocle National de la Magistrature, après une maîtrise de droit à l’Université Paris II Assas. Il est nommé juge d’instruction en 1990 et en 1994, Magistrat à l’administration centrale de la Justice (MACJ). En 1997, Emmanuel Barbe occupe le poste de Conseiller justice auprès de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne.
En septembre 2007, il devient Chef du service des affaires européennes et internationales au Ministère de la Justice
Depuis janvier 2009, Emmanuel Barbe exerçait les fonctions d’Inspecteur des services judiciaires à l’Inspection générale des services judiciaires du Ministère de la Justice.
Souhaitons bonne route au nouveau DISR et espérons qu’il tiendra le guidon avec plus de vigueur...
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement