Collecting Cars : Yamaha TZ500 MotoGP 1982, aux enchères, 0km
jeudi 10 février 2022 , par
Cette Yamaha TZ500 offre aux acheteurs la chance très rare d’acheter un exemplaire inutilisé de la moto de course emblématique des années 1980. En tant que TZ500J de 1982, cette moto puise ses racines dans l’emblématique YZR500 menée à la victoire par Kenny Roberts, et constitue une superbe pièce à toute collection de véhicules de couses classiques, bien qu’elle puisse facilement être exposée à n’importe quels événements ou rallyes historiques sur piste après un inspection générale et entretien.
La description de ce lot de vente aux enchères est, à la connaissance du vendeur, exacte et non trompeuse. Collecting Cars demande une série de détails sur le lot au vendeur et effectue un niveau de diligence raisonnable. Cependant, les soumissionnaires doivent s’assurer de l’exactitude de la description et effectuer toute recherche qu’ils jugent nécessaire avant de s’engager dans une offre. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus de détails.
Ce moto de course Yamaha TZ500 GP de 1982 représente la rare occasion d’acheter un exemple de moto de course inutilisée de la production officielle basée sur la YZR500 d’usine.
La moto est motorisée par un quatre cylindres en ligne à deux temps de 500 cm3, qui produit environ 115 ch et est couplé à une transmission manuelle à six vitesses.
Cet exemplaire n’a jamais été utilisé et serait entièrement d’origine, jusqu’aux pneus.
Equipements et spécifications
Descendante de la légendaire YZR500, rendue célèbre par le pilote de moto champion du Grand Prix Kenny Roberts, la TZ500 a été créée pour permettre aux équipes privées d’entrer dans la série 500GP.
Exemplaire de la « série J », cette TZ500 présente un certain nombre de modifications esthétiques par rapport à ses prédécesseurs, ainsi que des cylindres extérieurs inversés.
Cet exemplaire est en fait une nouvelle moto ancienne d’origine, elle a passé ses années au Royaume-Uni et en Italie dans le cadre de collections privées, où elle est restée en excellent état et soigneusement stockée au sec pour préserver son intégrité.
Informations du vendeur
Le vendeur précise que les joints d’embrayage ont été remplacés en raison d’un manque d’utilisation.
Il est conseillé à tout acheteur souhaitant utiliser la moto d’effectuer une inspection et un entretien approfondis, ainsi que de changer les pneus avant de le conduire sur route ou sur piste.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 12 et 13 avril 2025, Iron Motors ouvre ses portes pour la 14ème édition au circuit Carole
-
Aguttes prépare une vente aux enchères Autoworld Auction & Motion à Bruxelles
-
Les 24 et 25 mai 2025, les Coupes Moto Légende vous attendent sur le circuit de Dijon-Prenois
-
Le 05 octobre, Aguttes on Wheels sera en Belgique, une fois
-
Au Bol d’Or 2024, Sima engage 2 SRT800 SX pour la première course de maxi-trails
-
J-10 avant le Bol d’Or qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2024
-
QINOMIC Mobilities répond present le 17 septembre au Fleet & Mobility Day
-
Du 05 au 09 février 2025, l’affiche Rétromobile met la DS Ballons à l’honneur
-
Les 29 et 30 juin, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille la 4ème manche du Championnat de France Superbike
-
Chez Aguttes, des Youngtimers sous le marteau ce 23 juin