Codes Rousseau : PlayCode et formations à gagner
jeudi 18 juin 2020 , par
Codes Rousseau, premier éditeur de supports de formation aux différents permis de conduire basé aux Sables d’Olonne (85), lance PlayCode, son chatbot média directement intégré à l’application Messenger, la messagerie de Facebook.
Alors que seules 31 % des entreprises utilisent Messenger, Codes Rousseau crée PlayCode afin de développer des interactions ludiques autour du code de la route avec les 15-25 ans et entretenir sa notoriété. En répondant pendant 5 jours consécutifs à 5 questions sur le code de la route, les utilisateurs pourront remporter, entre autres, 5 formations au permis de conduire dans des auto-écoles du Club Rousseau, le réseau d’auto-écoles créé par Codes Rousseau en octobre 2018.
Ce dispositif phare durera jusqu’à la fin du mois d’août 2020.
Dispositif innovant : sensibilisation du code de la route
Avec le chatbot média 100 % Messenger et une communauté de 600 000 jeunes, 120 000 utilisateurs actifs chaque jour et une immense majorité de 15-25 ans, l’expertise de Jam permet à Codes Rousseau d’engager la conversation avec son public cible et d’investir massivement les réseaux sociaux.
La stratégie de Codes Rousseau a été mise en place sous les recommandations de l’agence de communication The LINKS. Basée à Nantes, l’agence qui a imaginé le dispositif et créé son identité va également gérer la campagne de médiatisation du chatbot via la plateforme de publicité de Facebook et une campagne mobile. Avec ce dispositif résolument dans l’air du temps, l’entreprise vendéenne née en 1937 démontre sa capacité à innover. Soucieuse de s’adapter aux comportements et aux usages de son jeune public, PlayCode permet à Codes Rousseau d’asseoir son expertise sur le code de la route tout en capitalisant sur une expérience bienveillante et engageante. Actrice de la sécurité routière depuis plus de 80 ans l’entreprise affirme également sa légitimité en posant chaque jour une question “vintage“. Ce clin d’œil générationnel est aussi l’occasion d’interpeller et de divertir les participants au quiz et de mobiliser les parents pour trouver la bonne réponse.
PlayCode : règles du jeu
Le jeu PlayCode sera accessible directement via l’application Messenger ou la page Facebook de Codes Rousseau à partir du 15 juin et jusqu’au 21 août 2020. Chaque jour, et pendant 5 jours, 5 questions relatives au code de la route seront posées par le chatbot aux participants. Chaque bonne réponse donnera droit à un certain nombre de points, calculés en fonction de la difficulté de la question.
De plus, et afin d’encourager la viralité du dispositif, Codes Rousseau accordera des points supplémentaires à toutes les personnes qui partageront le jeu avec leurs contacts Messenger. Les joueurs ayant obtenu le plus de points pourront remporter 5 formations au permis de conduire dans une auto-école du Club Rousseau (valeur unitaire de 1 200 €) et 30 accès à Pass Rousseau pour réviser le code en ligne (valeur unitaire de 39,90 €).
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé