CSIAM : « le 2-roues motorisé, se protéger en toute liberté »
lundi 8 mars 2021 , par
Les constructeurs de 2-roues motorisés ont entrepris, au travers d’une action menée par la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM), de sensibiliser les français aux solutions de mobilité et aux avantages que présentent les véhicules distribués par leur filière. En 2020, dans un contexte sanitaire troublé, les professionnels du 2-roues, ont observé des modifications de comportement chez les usagers, qui ont plébiscité les motos et scooters, tels que les chiffres de ventes en témoignent.
L’utilisateur a vu dans cette forme de mobilité, à la fois un moyen ludique et pratique de se déplacer, mais aussi un moyen de respecter la distanciation sociale qu’impose la pandémie de Covid-19 à laquelle nous sommes tous confrontés. Pour illustrer cette réalité et sensibiliser un large public, la CSIAM a sollicité l’agence de communication Saatchi & Saatchi France qui vous présente en exclusivité sa nouvelle campagne : « Le 2-roues motorisé, se protéger en toute liberté ».
Le 2-roues motorisé rime avec liberté de se déplacer. C’est pourquoi en cette période si particulière, la CSIAM choisit de redéfinir cette liberté de manière utile et contextualisée : le 2-roues motorisé, ce n’est pas seulement la liberté de se déplacer, c’est aussi la liberté de se protéger du virus en évitant les contacts.
Un parti-pris créatif fort que Pierre Viallaneix, Directeur de la Création chez Saatchi & Saatchi France, décrit ainsi : « Nous voulions réaliser une campagne qui soit empreinte de liberté malgré un contexte actuel compliqué, tout en offrant aux utilisateurs une expérience digitale unique. »
Innovante, cette expérience utilise l’Application Programming Interface (API) "Street View" pour permettre à chaque internaute de visualiser son trajet en temps réel à travers la France. Grâce à des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place, ce dernier peut connaitre la durée de son trajet, ainsi que le temps gagné en 2-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun.
Pour les équipes digitales Saatchi & Saatchi France : « Il s’agit d’une grande nouveauté : nous proposons une expérience digitale étonnante regroupant sur une même interface différents outils calculant le temps de trajet, pour les mettre au service de tous les conducteurs de 2-roues motorisés présents et à venir. »
En outre, la campagne s’appuie sur un film immersif propulsant le spectateur à la place du conducteur du 2-roues, lui permettant de ressentir le plaisir de conduire, mais aussi le sentiment de liberté qui accompagne chaque trajet. En période de crise sanitaire, ces sensations viennent s’opposer aux inconvénients et aux risques de déplacements liés à la voiture et aux transports en commun. Une illustration démontrant que, grâce au 2-roues motorisé, il est possible de circuler en toute liberté, mais aussi de protéger les autres, ainsi que soi-même, en limitant les risques de contagion.
Pour toucher la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, la CSIAM et Saatchi & Saatchi France misent sur une stratégie purement digitale alliant ciblage affinitaire et dispositifs contextualisés. Une direction choisie pour se situer au plus près du consommateur et de ses aspirations.
Cette campagne, élaborée avec tous les constructeurs de 2-roues motorisés en partenariat avec AMV, est accessible à partir du 8 mars 2021.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé