BugE : trois roues électrique pour tous
lundi 29 novembre 2010 , par
En matière de trois roues écologique, les choses avancent et de l’autre côté de l’Atlantique, Mark Murphy a créé le BugE. Rien à voir avec un bug informatique, il faut plutôt rapprocher le BugE d’un buggy.
Comme Arnold Wagner et son moteur boule et son Ecomobile, Mark Murphy va-t-il révolutionner l’univers des déplacement doux ? A vous de juger.
Développé à partir de son autre véhicule électrique, l’Aerocoupe, la principale difficulté fut de concevoir un système de suspension qui puisse être à la portée de toutes les bourses. Mark Purphy conçut donc un mono-amortisseur qui est également le seul élément de suspension du BugE agissant aussi bien pour les roues avant que celle de l’arrière.
En utilisant des éléments de scooter comme les roues, les pneus et les freins, Mark Murphy avait ainsi ébauché le châssis de son véhicule électrique.
La seconde étape fut de concevoir un compartiment pour les batteries et le siège. Le compartiment fut entièrement construit dans un premier temps. A partir de la forme, Mark Murphy fabriqua un moule. Les compartiments batteries sont donc moulés en fibre de verre à partir de cette forme. Ils sont prolongés par le repose-pieds et la colonne de direction.
Comme le véhicule se devrait d’être autre chose qu’un scooter de plus, Mark Murphy choisit d’offrir une protection à la pluie et au vent pour le conducteur. Celui-ci devait voyager dans de bonnes conditions de confort également. Le BugE est un strict monoplace.
D’où la structure qui vient envelopper le conducteur sans toutefois l’enfermer.
Décalé vers l’avant et placé bas pour améliorer le centre de gravité, l’espace restant est dévolu au moteur. Celui-ci entraine la roue arrière par chaine.
L’autonomie annoncée est d’une cinquantaine de kilomètres à 50km/h. La vitesse maxi est de 80km/h.
L’énorme avantage du BugE réside, outre son coût d’utilisation, dans son prix d’achat. Annoncé à 3300$, ce qui fait 2500€, le kit BugE nécessite une quarantaine d’heures pour être monté.
Si vous n’avez pas la patience, il vous faudra débourser 1000$ de plus, soit 750€.
Alors, prêt à rouler vert ?
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Concept de scooter à pile à combustible par Chengli Hung
-
H-Ker et Carole pour présenter la Luciole, moto de compétition électrique
-
Volvo avance dans la conduite automatisée Sartre mais le projet semble oublier le deux roues
-
Les trois roues se déclinent sur la moto avec Miroslav Hundak
-
Yamaha et Toyota s’associent pour des véhicules électriques
-
Le futur du deux roues selon Lucian Popescu avec ses projets Pandur 2L et Modelul LE électromagnétiques
-
Peter Norris nous dessine la moto de demain
-
Quimera produit des voitures et des scooters électriques performants
-
Nos futurs déplacements vu par Mohamad Sadegh Samakoush et son Supple
-
Un financement original pour le Gripper Vest