Canvas Logo

Scooter pile à combustible : concept par Chengli Hung

lundi 12 août 2013 , par Arnaud

En matière de scooters, les moteurs sont le plus souvent thermiques ou électriques. Ceux fonctionnant sur le principe de pile à combustible sont rares. Pour rappel, le principe d’une pile à combustible est qu’à partir d’hydrogène par exemple, selon le principe de l’oxydation sur une électrode, un moteur parvient à fournir de l’électricité, en en rejetant que de l’eau. Des contraintes de pression et de risques d’explosion de l’hydrogène font que Suzuki est pour le moment, le seul constructeur à s’y intéresser.

Pourtant, Chengli Hung a dessiné un scooter fonctionnant selon cette énergie.

Son scooter laisse la place belle au chargement avec un espace gigantesque devant le conducteur qui pourra y déposer un carton. Le coffre sous selle permettra de ranger deux casques ou encore des affaires si l’espace aux pieds n’est pas suffisant. Le pare-brise servira à ranger des documents ou encore des affaires, mais il ne vous servira pour vous protéger des intempéries.

Le scooter de Chengli Hung est aussi transformiste puisque vous avez la possibilité après une journée de transport, de le transformer en « moto » en lui rajoutant un pseudo-réservoir. Cela permettra d’atteindre des vitesses et un plaisir que le « cargo » n’autorise pas.

Au tableau de bord, vous avez des caméras en lieu et place des rétroviseurs et les compteurs sont électroniques.

La roue avant est plus grande que la roue arrière et augure de freinage sécurisé et performant.

La seule question qui reste posée est de savoir où sont le réservoir d’hydrogène et le moteur...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles