Canvas Logo

Bison Futé : samedi 30 juillet, noir

jeudi 28 juillet 2022 , par Arnaud

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux vers les façades atlantique et méditerranéenne.
Samedi 30 juillet sera la journée classée NOIR cet été. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoûtiens ». Dans le sens des départs, la circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers et dans le sens des retours, la circulation sera très difficile plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

À noter que durant toute la période, dans le sens des départs, des difficultés de circulation sont attendues, notamment sur les autoroutes A6, A7, A8 et A9, dans le Sud-Est et sur l’Arc méditerranéen, sur l’A20, l’A71 et ‘l’A75 en région Centre, sur l’A61, l’A62 et l’A63 dans le Sud-Ouest. Des difficultés de circulation sont également attendues vers le Grand-Ouest, sur l’autoroute A10.

Dans le sens des retours, la circulation sera très dense sur l’autoroute A7 en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest sur les autoroutes A61 et A62. Sur l’Arc méditerranéen, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est, la circulation sera difficile sur les autoroutes A8 et A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole.

En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile le vendredi 29 juillet dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, particulièrement sur les autoroutes A86 et A6B vers les barrières de péages de l’autoroute A10 à Saint-Arnoult.

Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 21 juin 2022 lève, jusqu’au 2 octobre 2022 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes.

Dans le sens des départs

Vendredi 29 juillet est classé ROUGE au niveau national.

Samedi 30 juillet est classé NOIR au niveau national.

Dimanche 31 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lundi 1er août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Dans le sens des retours

Vendredi 29 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles