Association Attitude Prévention : comment conduire un scooter ou une moto ?
jeudi 21 juin 2018 , par
L’association Attitude Prévention qui regroupe les assureurs français, vient de lancer son site www.conduire-scooter-moto.fr , réalisé et pensé pour les « ados ».
Quel permis pour quel deux-roues ? Quels équipements de sécurité ? Quels sont les facteurs de risque ?
Décliné en 8 rubriques, on y retrouve en quelques clics toutes les infos pour bien choisir puis rouler en toute sécurité sur son deux-roues motorisé :
- avec des infographies animées reproduisant des situations problématiques (rond-point, virage, intersections…) et les conseils pour les prévenir
- des infos sur les obligations de l’utilisateur de deux-roues motorisé (assurance, équipements, permis)
- et des videos et des quiz pour tester ses connaissances.
Ce site vient compléter un dispositif de terrain « La piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention ». Cette initiation au deux-roues motorisé comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3. Elle est réalisée par une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière. Chaque année, une trentaine d’opérations sont proposées dans toute la France, sensibilisant près de 10.000 personnes dont 9.000 scolaires.
En alliant action de terrain et outils numériques, Attitude Prévention et les CRS répondent à un objectif : transmettre aux jeunes les règles de base d’une conduite en toute sécurité.
Une initiative plus que jamais nécessaire : en 2017, 779 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes de France.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement