Canvas Logo

April Moto : et de 4 aux 24h du Mans

vendredi 17 avril 2015 , par Christian

April Moto, assureur spécialisé dans le deux roues, s’engage à nouveau dans le prestigieux Championnat du Monde d’Endurance Moto avec cette année, pas moins que 4 motos, soit 12 pilotes au total. Cette année marque la 7ème année consécutive de participation d’April Moto.

Team d’April Moto- Motors Events

C’est la #50, qui portera les couleurs du team d’April Moto- Motors Events. Avec l’arrivée d’Eurosport Events en qualité de promoteur officiel, c’est un beau potentiel de visibilité qui se présente pour le Championnat. Une visibilité dont April Moto entend bien profiter en renforçant sa stratégie de sponsoring !

Engagé depuis 2009 au sein du Mondial d’Endurance, April Moto comptera cette année, en plus de la #50, de la #63 et de la #211, sur la #33 du Team Traqueur Louit Moto (catégorie Superstock - SST).

Tour de piste des participants.

EWC : objectif top 5 pour la #50

Après 2 titres mondiaux et 4 victoires (SST) dont les 24h du Mans, la #50 espère récolter les fruits de son année 2014 en forme de transition :
« On ne s’attendait évidemment pas à être Champions du Monde dès notre 1ère année en catégorie Reine (EWC), explique Hervé MOINEAU, quadruple Champion du Monde d’Endurance et Team Manager de la #50 : « On a alterné le bon et le moins bon mais nous avons beaucoup appris de nos échecs. On revient cette année beaucoup mieux armés et l’objectif est d’aller chercher le Top 5 du Championnat du Monde. »

SST : victoire dans le viseur pour les #33 et #63 !

Avec le renfort de la #33 du Team Traqueur Louit Moto, qui vise ouvertement la victoire, et la #63 du Team LMD, dont l’objectif de podium est clairement affiché, APRIL MOTO pourra compter sur deux fiers représentants en catégorie Superstock.


À noter cependant qu’il n’y aura pas de Renaud Lavillenie cette année sur la moto #63 !
Bien que présent lors des pré-Mans (31/03 et 01/04), le « pilote perché » ne remontera sur la moto en compétition qu’au Bol d’Or 2016 en raison de son objectif de doublé Olympique avec les JO de Rio 2016 en ligne de mire.

Formation avant tout pour la #211

Au-delà du résultat, la moto #211 a quant à elle avant tout la fonction de faire rouler les meilleurs pilotes issus des WERC, dont APRIL MOTO est un fidèle partenaire aux côtés du célèbre manufacturier DUNLOP.
Coachés par Hervé MOINEAU, les pilotes de la #211 sont ainsi dans les meilleures conditions pour apprendre le métier de pilote. Une chance !

April Moto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles