22 juillet 2013 : Monaco 2013 by Artcurial Motorcars
vendredi 5 juillet 2013 , par
Artcurial n’est plus à présenter et les ventes aux enchères qu’Artcurial organise sont l’occasion de se plonger dans notre passé quatre et deux roues. Et cerise sur le gâteau, les véhicules présentés sont tous dans un état impeccable de restauration ou de conservation.
Le 22 juillet, Artcurial Motorcars est parti plein sud, à Monaco précisément. Mais ce n’est pas pour le soleil uniquement, c’est également l’occasion de pratiquer leur art et de soumettre au verdict du marteau la collection de 45 véhicules d’un gentleman monégasque.
De la BMW Isetta de plage par Moretti à l’authentique AC COBRA 427 de 1965, en passant par l’Aston Martin Vanquish S, ses 5000 km d’origine et première main ou la Bentley MK VI par Hooper LHD, Monaco sera THE PLACE TO BE !
Au total 60 autos dont 55 sans prix de réserve seront présentés. Il y aura des voitures modernes de prestige à très faible kilométrage et des voitures anciennes entièrement restaurées.
Lot 1 : Lambretta TV 175 SIDE-CAR - 1958
Sans réserve - Estimation : 8000 - 14000 €
Titre de circulation italien
Cadre n° TV 6972
Moteur n° 5962
Le plus recherché des Lambretta
Le Super Scooter
Rarissime en Side-car
No reserve
Réponse d’Innocenti au Vespa de Piaggio, les Lambretta tenaient leur nom de l’usine de fabrication de Lambrate, dans les faubourgs de Milan. Le fer de lance sera le modèle LD, modèle complètement caréné décliné en 125 et 150 cm3. En 1957, le nouveau TV 175 était doté d’un moteur horizontal et d’un garde-boue avant qui ne tournait pas avec le guidon. Les lettres TV signifiaient "Turismo Veloce", ce qui traduisait la personnalité plus "sportive" de ce scooter !
Ce scooter Lambretta TV 175 fait partie de la deuxième série construite par Lambretta. Fait particulièrement intéressant il est équipé d’un petit panier suspendu. Il est rare aujourd’hui de trouver un équipage probablement d’époque dans un tel état, car ce dernier a été restauré en Italie il y a une dizaine d’année.
Très séduisant dans sa teinte bicolore jaune pale et crème, ce jolie petit attelage est équipé d’un porte-paquet et de sa roue de secours. Vendu avec son Libretto italien d’époque, c’est un engin très recherché en 175 cm3, et encore plus dans cette configuration car plus puissant que le 125 et permettant d’emmener une petite famille avec aisance !
Libretto : équivalent de la carte grise (ndlr)
Si vous êtes dans la région le 22 juillet et même si vous n’avez pas forcément l’intention d’investir dans un véhicule, il faut aller les voir et assister à la vente. Avec Artcurial Motorcars aux commandes, les enchères se transforment en un spectacle réglé au millimètre.
Exposition
Du 20 au 21 juillet, de 12h à 18h et le 22 juillet, de 12h à 17h
Musée des voitures de S.A.S. Le Prince de Monaco,
Les Terrasses de Fontvieille
MC-98000 Monaco.
Vente aux enchères
La vente se tiendra le lundi 22 juin 2013 à 18h à l’Hôtel Hermitage, Square Beaumarchais, Monte-Carlo.
Contact
Catalogue en ligne de la vente en ligne
Artcurial : +33 (0)1 42 99 20 56 - Mail.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Être motard du président, ce n’est pas de tout repos
-
Les Dunlop Moto Days pour découvrir 7 circuits
-
Raphaël Moraglia fait le tour de France pour un tour de manivelle
-
Xavier Simeon soutient Télévie le 4 février 2012
-
Une vente aux enchères d’Artcurial Motocars avec, entre autre, des deux roues prestigieux
-
Le sport à fond pour Melwynn RODRIGUEZ
-
1 an de club en musique
-
Un concours photo pour le développement durable