21 – 23 septembre 2018 : EuroApe 2018, IT
lundi 6 août 2018 , par
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’EuroApe 2018, le plus grand rassemblement d’Ape, qui se tiendra à Salsomaggiore Terme, le week-end du 21 au 23 septembre.
L’édition 2018, organisée avec le soutien de la ville de Salsomaggiore Terme, devrait être particulièrement intéressante car elle célébrera le soixante-dixième anniversaire du trois-roues commercial le plus apprécié au monde, ainsi que l’arrivée de la nouvelle Ape 50 Euro4.
EuroApe est un rallye qui réunit chaque année des passionnés et des amoureux de la marque Ape, permettant à un nombre croissant de fans d’Ape de se rencontrer et de partager leur passion pour un véhicule amusant et qui est symbole de travail, d’amitié et de vie en plein air, tout en devenant un objet de culte et un objet de collection.
EuroApe 2018 débutera le vendredi matin 21 septembre et comprendra des moments forts tels que l’arrivée du convoi d’équipes participant à la tournée "Apeggiando per l’italia" ainsi que de nombreuses excursions et visites guidées visant à découvrir et promouvoir la région et son riche patrimoine. La fête se déroulera autour du village Ape et du Ape Club Lounge, ouvert dès samedi 22 matin.
Aucun véhicule commercial au monde ne peut se targuer d’une histoire qui rivalise avec celle d’Ape. Un trois-roues qui a toujours évolué avec le temps, transportant une Italie en activité et qui bénéficie désormais d’une distribution internationale importante, tant dans les pays européens que sur les marchés asiatiques émergents, grâce à la production dans les usines Piaggio en Italie et en Inde.
Depuis soixante-dix ans, Ape est une légende, un véhicule sans égal au monde, toujours prêt à émerveiller. Un véhicule vraiment original, capable de se démarquer grâce à sa personnalité unique. Plus de deux millions et demi d’exemples, répartis sur cinq continents, témoignent du succès du trois-roues, qui a fait de la polyvalence sa plus grande force. Conçu pendant une période difficile mais passionnante au cours de laquelle les petites entreprises ont travaillé pour se relever, Ape a toujours été idéal pour le transport de marchandises, même dans les environnements urbains les plus restreints. Aujourd’hui, une gamme infinie d’options et de personnalisations rend ce véhicule extraordinairement polyvalent. Au fil des ans, Ape s’est également fait un nom comme véhicule alternatif pour la mobilité des personnes, même au cours des dernières années, comme en témoigne le succès des versions telles que l’Ape Calessino, utilisé comme moyen de transport individuel plutôt chic.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 12 et 13 avril 2025, Iron Motors ouvre ses portes pour la 14ème édition au circuit Carole
-
Aguttes prépare une vente aux enchères Autoworld Auction & Motion à Bruxelles
-
Les 24 et 25 mai 2025, les Coupes Moto Légende vous attendent sur le circuit de Dijon-Prenois
-
Le 05 octobre, Aguttes on Wheels sera en Belgique, une fois
-
Au Bol d’Or 2024, Sima engage 2 SRT800 SX pour la première course de maxi-trails
-
J-10 avant le Bol d’Or qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2024
-
QINOMIC Mobilities répond present le 17 septembre au Fleet & Mobility Day
-
Du 05 au 09 février 2025, l’affiche Rétromobile met la DS Ballons à l’honneur
-
Les 29 et 30 juin, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille la 4ème manche du Championnat de France Superbike
-
Chez Aguttes, des Youngtimers sous le marteau ce 23 juin