Canvas Logo

Amendes Belges : mieux que le loto

mardi 21 août 2007

Lu dans Le Vif.be

Les zones de police reçoivent tant d’argent du fonds des amendes routières qu’elles s’interrogent sur la façon dont elles vont pouvoir le dépenser. "Elles ne peuvent tout de même pas continuer à acheter des motos ou continuer à placer des radars", commente-t-on au ministère de l’Intérieur, dans les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk de lundi.

Plusieurs zones de police dépensent très peu de ce qu’elles perçoivent du fonds des amendes routières, explique Paul Van Tigchelt, porte-parole du ministre de l’Intérieur Patrick Dewael (Open Vld). Ces dernières années, le nombre d’amendes a tellement augmenté et la perception s’est si bien améliorée que le fonds a considérablement grossi. En 2004, quelque 40 millions d’euros s’y trouvaient contre près de 100 cette année. Ce montant est ensuite réparti entre les différentes zones de police qui doivent alors l’utiliser pour améliorer les mesures de sécurité sur son territoire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.