Zero Motorcycles : croissance du réseau et FXE 7.2 en robe noire et version 11kW
lundi 20 mars 2023 , par
Zero Motorcycles, le leader mondial des motos et des groupes motopropulseurs électriques, continue d’œuvrer pour une transition mondiale autour de la mobilité électrique. L’année 2022 aura été marquée par le lancement du tout nouveau trail DSR/X. Un modèle polyvalent qui participe à démocratiser la moto électrique en pleine vague trail. Proposé à l’essai durant le salon de Lyon en février dernier, ce ne sont pas moins de 200 essais du modèle qui ont été réalisés sur la piste trail indoor.
Réseau : + 3 au 1er trimestre 2023
Avec un peu moins de 400 machines immatriculées en 2022, Zero espère voir ses ventes doubler cette année grâce à la DSR/X qui pourrait représenter jusqu’à la moitié de ses ventes. Avec un couple hors-norme elle pourra conquérir allègrement une clientèle motarde avide de sensations mais aussi et surtout les commuters à la recherche d’une véritable moto neutre en émission de CO2. Cette croissance passera également par le développement de son réseau dans l’hexagone qui compte à présent une trentaine de points de vente. Le constructeur californien poursuit le développement de son réseau en étendant sa présence sur le territoire avec la nomination de trois nouveaux revendeurs sur le premier trimestre 2023 :
- Univers Moto Quad à Strasbourg (Bas-Rhin),
- Breizh Riders à Rennes (Ille-et-Vilaine)
- 2Roues à Latresne dans la région bordelaise.
FXE 7.2 : robe noire et version 11kW
La FXE 7.2 disponible dans sa nouvelle livrée 2023. Pour le millésime 2023 Zero propose sa FXE 7.2 dans un nouveau coloris noir intense aussi bien en version 11kW (équivalent 125cc accessible permis B) ou 15kW (permis A2).
Avec un peu plus d’une centaine de kilomètres d’autonomie, le modèle se révèle un allié particulièrement efficace pour s’affranchir des contraintes déplacements quotidiens. Vive et légère elle représente une alternative sérieuse face aux scooters électriques. Les deux versions sont proposées au tarif catalogue de 15.315 euros hors aides gouvernementales.
À propos de Zero Motorcycles.
Zero Motorcycles est née en 2006 dans un garage de Santa Cruz, en Californie, de l’idée brillante de combiner le meilleur d’une moto traditionnelle avec les technologies les plus sophistiquées. Rapidement, Zero Motorcycles est devenue une entreprise internationale, proposant des motos électriques très performantes, légères, efficaces et rapides. La marque fait figure de référence et d’inspiration, procurant une expérience de conduite unique et exaltante. La gamme Zero compte 9 modèles à présent avec l’arrivée de la toute nouvelle DSR/X pour convertir l’esprit trail à l’électrique, selon la philosophie de la marque.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Zero Motorcycles FXE en détail
-
Avec sa FXE, Zero Motorcycle propose une moto qui fait parler la foudre et l’éclair
-
Avec sa FXE, Zero a une moto électrique bien équipée et anti-parking payant