Zero Motorcycles : Samuel Paschel nommé CEO
mercredi 22 février 2017 , par
Zero Motorcycles, le leader mondial de l’industrie de la moto électrique, a aujourd’hui nommé Samuel Paschel au poste de CEO. Samuel Paschel arrive chez Zero avec plus de 20 ans de leadership et d’expérience dans des entreprises technologiques ou liées au sport dont les clients sont passionnés comme Skullcandy, Burton Snowboards et Giro Sports Design.
Plus récemment, Samuel Paschel a occupé le poste de directeur commercial au sein de la société Skullcandy (leader mondial dans le secteur des casques audio) où il a notamment dirigé l’innovation produit, le marketing et les activités commerciales. Il a été responsable de la performance de plusieurs marques du groupe Skullcandy.
Auparavant, il a occupé des postes de directeur dans différentes divisions comme le marketing, l’ingénierie, le développement de produits. Il est diplômé de Swarthmore College avec un BS (Bachelor of science) en ingénierie et c’est un fan de moto : il en possède plusieurs. C’est aussi ainsi un passionné de mécanique.
"Tout le conseil d’administration est ravi que Sam ait accepté la direction de Zero Motorcycles", a déclaré Philippe Amouyal, directeur général de The Invus Group, LLC, le groupe d’investissement qui soutient le développement de Zero Motorcycles. "Sam est un leader inspiré avec une excellente compréhension des consommateurs, du marché des sports passion, de l’innovation produit, de la technologie, du marketing et des canaux de distribution".
Son leadership et son sens de la gestion aideront l’équipe de direction de Zero, déjà très expérimentée, à accélérer la transformation de l’industrie qu’elle mène depuis 2006. Zero a développé l’intérêt et créé le frisson pour les motos électriques et Sam va conduire l’entreprise à émerveiller et à ravir une famille toujours grandissante de pilotes et de propriétaires passionnés.
« Je suis profondément impressionné par le niveau d’engagement et de compétence de l’équipe Zero et suis ravi et honoré d’intégrer cette société en tant que nouveau CEO », a déclaré Sam Paschel.
« Tout au long de ma carrière, j’ai travaillé dans différents secteurs et avec des marques qui inspirent une grande loyauté et qui ont fait partie d’organisations qui ont su initier des tendances en créant des communautés dynamiques. Chez Zero Motorcycles, nous avons la chance d’être dans un environnement de passionnés qui font partie du mouvement des véhicules électriques ainsi que de la communauté des produits récréatifs et cela va nous aider à construire une marque remarquable. Avec l’équipe en place chez Zero et le soutien d’Invus, Je suis totalement confiant dans le fait que nous pouvons utiliser notre position de leader de l’industrie de la moto électriques (et des systèmes de propulsions électriques) non seulement pour construire une entreprise étonnante, mais aussi pour transformer fondamentalement le transport ».
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Zero Motorcycles progresse particulièrement en France et Go Electric prolongé jusqu’au 31 août
-
Opération Go Electric chez Zero Motorcycles avec une remise allant jusqu’à 5 fois le montant du bonus écologique
-
Zero Motorcycles et Integrated Micro-Electronics s’associent pour produire encore plus de motos électriques
-
Pour un G20 neutre en Indonésie, Zero Motorcycles livre 300 motos électriques
-
Zero Motorcyles lève 107 millions de dollars levés avant un nouveau tour de table à la fin de l’année
-
Zero Motorcycles annonce les nouveautés à venir en 2022, batteries Z-Force, Cypher III+ et nouvelle SR
-
Zero Motorcycles offre le Pack GT pour tout achat d’un modèle SR/S et 1.380€ d’économies
-
Pour tout achat d’une Zero SR/F 2020, Zero Motorcycles offre un chargeur rapide pour passer la vitesse supérieure
-
Zero Motorcycles et Pando moto pour une collaboration textile
-
Le groupe Chapat ouvre un showroom Zero Motorcycles à Paris ZEbécane