Yamaha : enquête Tricity
jeudi 21 novembre 2013 , par
Yamaha vient tout juste de dévoiler son futur trois roues, le Tricity, qu’une enquête est déjà en cours sur le site de la marque au diapason.
L’enquête n’est pas très longue et vise à connaitre vos impressions et jugements sur le nouveau scooter de Yamaha. Quelques minutes suffisent pour y répondre complètement.
Rappelons pour ceux qui ne le connaissent pas que le Tricity est un scooter trois roues, compact. Sa motorisation est un moteur de 125cc. Avec son poids de seulement 150kg, le Tricity vise tous les urbains qui souhaitent de la protection et de la sécurité accrues sur un scooter.
L’ambition de Yamaha sur ce segment s’affiche à la hauteur du prix. Avec un tarif cible de moins de 4.000€, Yamaha va réveiller et dynamiser un marché scooter à l’été 2014.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Yamaha rappelle son Tricity 300 pour déverrouillage incorrect du système « standing assist » d’aide à la station fixe
-
Yamaha lance une campagne de rappel sur ses Tricity 300 pour standing assis déficient
-
Avec ses Tricity 300cc et 125cc, Yamaha ouvre la gamme Urban Mobility 2021, pour une nouvelle ère qui commence
-
Le nouveau Yamaha Tricity 300 de Yamaha est une graine de Niken
-
Yamaha dévoile le nouveau Tricity 300 et son tarif
-
Chez Yamaha, la mobilité urbaine se décline avec les Tricity 300, 125, NMax, D’elight, YS 125, à l’Eicma 2019
-
Campagne de rappel des Yamaha Tricity / MBK Tryptik pour remplacement des durits du vase d’expansion
-
Yamaha et Mbk rappellent leurs Tricity et Tryptik pour remplacer l’écrou et la rondelle du variateur
-
Yamaha est partenaire de l’édition 2106 de Défi Run
-
Des offres complètement barrées, c’est chez Yamaha
Messages
1. Yamaha : enquête Tricity, 26 novembre 2013, 19:46, par Larreur
Vu le sérieux de la marque ,je pense l’engin abouti et non pas en test ,il, est cependant dommage que la cylindrée soit unique, bien que sa destination soit la ville ,il faut penser que certains font plus de 100 kms pour aller travailler, avec des cylindrées supérieures on peut joindre l’utile au ludique et vu la banque moteur du fabricant on s’étonne un peu de ce choix limité .
Un 650 ou 750 cc bicylindre trois roues serait une sacré concurrence au 3 fabricants qui se partagent le marché avec plus ou moins de déboires pour les clients.
Personnellement je viens de la moto et j’ai un Fuoco 500 dont je suis très content mais si Yamaha faisait mieux je n’hésiterai pas à changer et je ne suis pas le seul à penser la même chose.
J’ai vu le Hagane sur youtube c’est dommage qu’on ne l’ai pas en France vu le nombre de trois roues qui y circulent, bon il ne fait que 250cc et la voie avant est un peu large mais quel bel engin sur une base de Yamaha majesty 250 et d’une finition parfaite
2. Yamaha : enquête Tricity, 29 novembre 2013, 14:40, par Christian
Comme toi, on attendait Yamaha justement sur le segment du 3R avec un scooter sportivo-GT (ah, un 3R avec le moteur du T-Max !!!) et finalement, Yamaha arrive sur le segment du pur urbain.
Après les premiers instants de déception passés, c’est finalement une analyse très pertinente dans la mesure où le 3R actuellement est réservé qu’à un type de conducteur : urbain, cadre plutôt sup, n’ayant pas le permis moto et largement masculin. Avec son Tricity, Yamaha va élargir le panel.
Avec son gabarit et sa puissance, le Tricity sera une alternative aux traditionnels 125cc. Le marché 125cc est beaucoup plus vaste que les 400-500cc en 3R. Fini également les entretiens (on l’espère du moins) et les coûts d’utilisation onéreux.
Avec son prix-cible de moins de 4.000€, le Tricity va redéfinir le marché du 125cc. Face à un traditionnel scooter 2R, le Tricity offrira protection ET sécurité pour à peine plus cher.
Avec ses dimensions et son poids plume, le Tricity va certainement amener une nouvelle clientèle au 3R qu’un Mp3 LT ou même un Mp3 125cc rebute à cause du poids et de la taille de l’engin. Je pense à la clientèle féminine qui n’a pas forcément besoin de puissance (en donc de poids).
Ce trois roues de Yamaha va faire un carton !