Yamaha Aerox – Mbk Nitro : nouveaux looks pour 2013
mercredi 10 octobre 2012 , par
Chez Yamaha, le modèle Aerox et chez Mbk, le modèle Nitro, adoptent un nouveau look en cette fin d’année. Exercice délicat pour les designers tant ces modèles sont marqués dans la rétine des jeunes et des moins jeunes.
Mbk en profite pour nous proposer deux modèles de Nitro abe cun modèle « Naked » pour ceux qui préfèrent un modèle épuré.
Carénage
Le nouveau Nitro est équipé d’un carénage au dessin encore plus radical. L’avant léger protège le conducteur contre le vent et les intempéries, le design des doubles phares donne du charisme au Nitro et ceux-ci projettent un faisceau puissant permettant de voir et d’être vu.
La carrosserie est épurée et simplifiée pour plus de légèreté. L’avant est abaissé et souligne l’image unique du scooter. Cette ligne permet également au Nitro de fendre l’air pour une accélération pleine de sensations. L’ergonomie a été conçue de sorte à offrir une position de conduite sportive, et le repose pieds très spacieux, associé à une nouvelle selle offrent une position de conduite plus confortable et surélevée. La nouvelle selle biplace est rehaussée de coutures blanches qui accentuent l’image sportive du Nitro nouveau.
L’espace de rangement sous la selle permet de loger un casque intégral.
Le nouveau bloc de feu arrière triangulaire encastré renforce le côté urbain du Nitro.
Le look minimaliste du Nitro est accentué par la silhouette arrière et renforçant sa position de premier modèle sportif 50 cm³.
Moteur et châssis
Pour 2013, le bloc moteur 2 temps du Nitro présente une course « carrée » de 40 mm x 39,2 mm, ainsi qu’un rapport de compression élevé de 12:1.
Ce moteur à refroidissement liquide délivre une puissance maximale à 6 750 tr/min qui se traduit par une conduite agréable, réactive et excitante , appréciée de tous les pilotes en quête de performances.
Pour bon nombre de jeunes possesseurs de scooter, le son, le caractère et les sensations du moteur 2 temps représentent l’essence même des deux-roues, et le nouveau Nitro leur offre exactement ce qu’ils recherchent.
Un système de transmission automatique avec courroie en V garantit des escapades en douceur et une accélération parfaite.
Pour profiter pleinement de ce moteur 2 temps réactif, un cadre tubulaire en acier est utilisé afin d’apporter une rigidité maximale , des suspensions avant et arrière associées à une direction vive, autorisent à ce nouveau Nitro une conduite sportive. La fourche hydraulique télescopique robuste présente un débattement de roue avant de 80 mm, alors que l’amortisseur arrière offre un débattement de la roue arrière de 70 mm pour un
amortissement des chocs sur les surfaces irrégulières. Les dimensions compactes du Nitro lui confèrent une excellente maniabilité, avec un rayon de braquage d’environ 2 mètres. Le châssis léger et maniable fait du Nitro une machine talentueuse en ville comme sur la route. Avec un poids de 92,5 kg, ce scooter sportif se faufilera sans problème dans la circulation.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Yamaha lance les bons plans scooters dans son réseau sur l’Aerox N - 2013 et le X-Max 125 Business Edition ABS - 2013
Messages
1. Yamaha Aerox 2015, 8 décembre 2020, 15:08, par Kouki
Bonjour, La Fourche de mon aerox 2t 2015 ses tordu je souhaiterai la changer mes les prix sont exorbitants alors je me suis penché vers les pièces d’occasion et j’ai trouver une fourche 2005 d’un nitro je souhaiterai savoir si elle est compatible avec mon véhicule avec que je la prenne merci pour votre aide