WorldSkills : 2022, pour rayonner encore plus
jeudi 5 novembre 2020 , par
WorldSkills international a acté le report de la compétition mondiale WorldSkills Shanghai 2021 en 2022 lors d’une Assemblée générale extraordinaire et en accord avec les 85 pays membres du mouvement. A l’instar du sport où des décisions importantes sur le report d’événements mondiaux ont été actées et après étude de plusieurs scénarii dans le contexte de pandémie actuel, WorldSkills International estime qu’une décision rapide et claire constitue la meilleure alternative pour toutes les parties prenantes. Celle-ci permettra ensuite la planification, la gestion et le recalibrage des 12 à 24 prochains mois pour les compétitions internationales et nationales.
Calendrier international décalé d’un an
Cette annonce signifie que tous les événements futurs seront également déplacés d’un an. Ainsi la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2023 se déroulera donc en 2024 soit une année de plus pour nous mobiliser autour de la préparation de la compétition et pour sélectionner nos futurs champions.
« Cette décision cohérente dans ce contexte sanitaire mondial incertain est soutenu par WorldSkills France. Un travail de fond déjà initié autour de la performance et la promotion des métiers pour nourrir les compétences et l’excellence sera maintenant étendue vers Lyon 2024. Nous voyons 2024 comme une réelle opportunité de mise en lumière supplémentaire de nos métiers, de nos jeunes et de la France mais avant cela nous allons mettre en place un parcours d’excellence dès 2021 pour rayonner à Shanghai en 2022. » précise Armel Le Compagnon, Président de WorldSkills France.
Cette confirmation de report de la compétition mondiale en 2022, permettra désormais à WorldSkills France d’organiser son nouveau calendrier des Finales Nationales 2021 en adéquation avec ces nouvelles informations afin de sélectionner, dans les meilleures conditions et avec des approches innovantes dans le parcours de qualification, la prochaine Equipe de France des Métiers.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes