Trottinettes électriques : charte de bonne conduite avec VOI
mardi 21 mai 2019 , par
Dans la continuité de la signature de la Charte de bonne conduite faite il y’a un an avec les acteurs de free-floating COUP, Cityscoot, Ofo et Mobike, c’est au tour des trottinettes.
La Mairie de Paris a réuni ce lundi 13 mai 2019, les onze acteurs de trottinettes afin de les inviter à signer la Charte de bonne conduite relative à la location des trottinettes électriques en libre-service.
L’objectif est de favoriser cette nouvelle mobilité dans la capitale de façon responsable, collaborative et durable, à travers des engagements concrets sur les dispositifs de maintenance et de régulation, sur des standards de qualité des engins en free-floating et des échanges d’information et de données, pour renforcer le leadership de Paris en matière de mobilité partagée.
Cet accord permettra aux Parisiens de toujours mieux se déplacer chaque jour dans leur ville : en diminuant la pollution (air, sonore), la congestion et maximisant l’efficacité du 2-roues partagé.
Lucas Bornert, Directeur Général France de VOI, leader Européen dont la maison mère est située à Stockholm, a toujours été en faveur d’un free-floating responsable à Paris.
« Après plusieurs mois de collaboration, VOI est fier de ratifier la première charte de bonne conduite exclusivement dédiée aux trottinettes électriques. La mobilité citadine évolue très vite sous l’impulsion des nouvelles offres de service à mobilité durable. C’est pourquoi il était important que les différents acteurs, villes, entreprises et usagers, coopèrent pour définir ces nouvelles règles. En signant la charte de bonne conduite de la Mairie de Paris, VOI réaffirme son engagement dans le développement responsable de son activité et son attachement au dialogue avec les collectivités. »
La charte proposera la mise en place d’une réglementation relative au stationnement et à la circulation des trottinettes, d’une réglementation relative à la qualité des trottinettes électriques et à leurs conditions de location, du respect du contexte réglementaire en vigueur, d’engagements des opérateurs à mettre en place un dispositif de maintenance et de régulation, de relations avec la ville de Paris et l’inscription dans une démarche solidaire et durable.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Fondation VINCI Autoroutes et 2-roues Lab’ publient une étude sur le comportement des conducteurs de deux roues
-
Nouvelle campagne de APRR, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, qui donne du mouvement aux autoroutes
-
L’Observatoire Solly Azar - AAA Data publie les résultats du marché deux roues T1 2024, +1%
-
La votation SUV de Paris, 40 millions d’automobilistes est contre
-
Joyeux Noël et bonne année 2024
-
En bleues ou en rouges, circuler dans Paris est une épreuve des JO pour 40 millions d’automobilistes
-
Une enquête consommateur avec à la clé 100€
-
Motocab et Citybird annonce une fusion en cours
-
Dans les TPE et PME, la Sécurité Routière au travail est trop peu connue
-
Pour la fête des mères, Clearpay a mené enquête et le budget prévu est en hausse