Sym : du maxi quad au maxi scooter
lundi 17 mars 2008 , par
Sym va commercialiser cette année un quad. Rien de nouveau, allez-vous dire, puisque Sym commercialise déjà des quads. Quads en 200 à 300cc.
La nouveauté est que cette année, Sym va se lancer dans le gros. Et même du très gros, puisqu’il est question d’un moteur de 600cc qui équipera son futur quad Raider.
Ce moteur entièrement fait maison offrira la bagatelle de 43cv, un couple de 50Nm à 5500 tours, pour une cylindrée de 560cc, exactement. Ce sera un monocylindre, quatre temps. Le quad Raider viendra en concurrence directe avec Kymco en matière de quad.
Et le scooter dans tout ça ?
Du quad au scooter, il n’y a qu’un pas et plus précisément deux roues à retirer. Ce que Sym s’apprête à faire pour nous proposer ce qui sera le plus gros scooter de sa gamme. L’avantage de la solution monocylindre est que sa mise en ?uvre nécessite moins de recherches qu’un bicylindre.
Du coup, entre Kymco et son MyRoad de 700cc et Sym avec son 600cc, la question est maintenant de savoir qui des deux taiwanais sortira son maxi-maxi scooter le premier.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Chez Sym, les 125cc profitent de remises
-
Pluie de nouveautés chez Sym avec EF3, Maxsym TL 508, KRNBT, Maxsym 400, Jet 4 RX
-
Sym étend la garantie des scooters 50cc à 3 ans
-
La garantie Sym est étendue à 5 ans pour ses maxi
-
Les tarifs 2014 des scooters Sym
-
Offres 1+1 chez Sym pour la rentrée 2013
-
Habillé pour l’hiver votre scooter chez Sym
-
Promotion accessoires pour fêter l’arrivée du printemps chez Sym
-
Sym propose le Symply à 969€
-
Deuxième année des Mysterious Days par Sym