Spidi Beta Pro : le combat continue
lundi 4 novembre 2019 , par
Pour la collection 2020, Spidi présente une nouvelle proposition de la veste moto habillée avec un tissu laminé 3 couches : la Beta Pro, dans la lignée des modèles Moto Combat et Combat Evo 2. Dans ce registre, la marque vénitienne continue d’exploiter une vision propre de la veste urbaine qui lie technicité, confort et longévité, afin de concevoir des équipements capables d’accompagner, protéger et préserver les motards quotidiennement contre les intempéries et durant de nombreuses années.
Sur le segment de l’équipement commuter, SPIDI fait sans conteste référence depuis 2002 avec sa gamme initiée par la Moto Combat puis étendue dans de multiples versions et styles. Parmi cette gamme il y a quelques années, Spidi avait imaginé la veste Combat Evo, une alternative à la très technique et robuste Moto Combat. La Combat Evo se caractérisait par des bandes thermo soudées extérieures assurant l’étanchéité de la veste.
Savoir-faire Spidi
La veste Beta Pro est donc le nouvel équipement haut de gamme proposé par SPIDI. Elle rassemble tout le savoir-faire de la marque, et introduit de nouveaux matériaux de plus en plus techniques pour une pratique intensive de la moto et du scooter au quotidien. Pour ceux qui ont eu l’occasion de porter un vêtement SPIDI, ils savent que la coupe est un élément important dans la conception d’un produit et contribue activement au confort dans le temps. La veste Beta Pro n’échappe pas à la règle. Le modèle se distingue aussi par sa technicité et le niveau de sécurité qu’il apporte pour les utilisateurs les plus exigeants et endurants en répondant à la norme EN 17092–3:2017 classe AA.
Du côté des matériaux, là encore SPIDI prend soin de sélectionner des matériaux de grande qualité. Pour le cahier des charges de la veste c’est un ensemble de plusieurs tissus qui sont associés, des plus résistants selon les zones, de plus souples et extensibles pour d’autres, mais toujours apportant un haut niveau de résistance à l’abrasion.
Parmi les nouveaux matériaux employés sur la veste Beta Pro, la membrane intelligente Dermizax® en polyuréthane tout d’abord avait été employée sur la veste Touring Globetracker. Étanche et respirante, elle est autorégulante et extensible, techniquement plus la température ambiante augmente, plus ses propriétés respirantes augmentent. Pour le tissu extérieur c’est du Cebonner®, il offre la particularité d’être résistant à l’abrasion d’une part et agréable au toucher d’autre part grâce au nylon recyclé associé à une touche de coton. Ce matériau de dernière génération est léger et très doux, c’est un produit développé par le fabricant japonais Toray, un partenaire de SPIDI avec lequel ils ont développé il y a vingt ans la membrane H2OUT®.
A l’approche de l’hiver
La veste ne manque pas d’isolation avec le tissu laminé trois couches qui agit comme une protection climatique face au vent et à la pluie. Le modèle Beta Pro est doté d’une doublure longue pour les périodes les plus froides. L’épaisse doublure hiver (150 grammes) intègre une barrière anti-froid pour la partie supérieure du zip central afin de protéger le cou des éventuels passages d’air. Le col est rembourré et protège efficacement le cou de la pluie et de la pollution, préservant ainsi les cols de chemise.
Une fois la doublure retirée il est possible d’activer la circulation de l’air à l’intérieur de l’ensemble en ouvrant les longues entrées d’air qui partent du milieu du bras jusqu’en bas de la veste. Ces grandes ouvertures permettent de faire circuler l’air à l’intérieur de l’équipement lorsque les températures sont élevées. Ces zips une fois refermés sont parfaitement étanches. De plus la veste Beta Pro bénéficie d’une doublure fixe en mesh 3D au niveau du dos, celui-ci contribue activement à limiter l’effet de transpiration par une zone réduite en contact avec le dos favorisant l’évacuation de la chaleur corporelle d’autre part.
Pour les protections, la veste Beta Pro dispose de coques homologuées CE Warrior Lite niveau 2 aux épaules et aux coudes, aux hanches et genoux pour le pantalon avec des valeurs supérieures à celles requises par la règlementation européenne. Le blouson est également prédisposé pour recevoir des protections optionnelles thoracique et dorsale. Il est également compatible avec un sac hydroback. Enfin les nombreuses bandes réfléchissantes en 3M Scotchlite permettent d’être parfaitement vu dans l’obscurité. En ce qui concerne la sécurité, au niveau des réfléchissants.
Caractéristiques techniques Beta Pro
- Tissu laminé 3 couches, membrane H2OUT®
- Matériaux Dermizax®, Cebonner®
- Poignets confort
- Doublure thermique – 150 gr. – avec col haut et barrière anti froid au niveau du zip
- Larges panneaux d’aération bras, côtés par zips
- 2 poches extérieures étanches
- 3 poches intérieures
- Zips étanches
- Réfléchissants
- Capuche amovible
- Protecteurs certifiés CE amovibles Warrior Lite coudes et épaules
- Prédisposition pour protection dorsale
- Équipement certifié EN 17092-3 :2017 Niveau AA
Tailles : M à 2XL
Coloris : Noir ; Bleu foncé
Prix public conseillé 499,90€
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Spidi Beta Evo Light adopte un nouveau coloris pour la rentrée
-
Spidi avec on Beta Mask invente le tour de cou et filtre à particules fines en même temps
-
Avec son pantalon Charged, Spidi étoffe sa gamme de pantalons roadster et urbain
-
Spidi propose son Moto Jogger pour rouler façon survet streetwear, décontraction à la clé
-
Avec son Hoodie Armor H2Out, Spidi crée une douce armure printanière
-
Avec ses Wintertourer, Spidi conçoit des gants hiver à petit prix pour une grande chaleur
-
Le blouson cuir Genesis, est fait pour tous les jours
-
Spidi France se dote d’une nouvelle équipe commerciale pour relever les nouveaux défis
-
Spidi fait évoluer son & Dyneema Evo pour une protection accrue
-
Avec ses gants X-Knit, Spidi adapte la maille tricot pour une protection renforcée