Scoot-E : la location, tout simplement
vendredi 22 juin 2012 , par
Si vous avez la fibre écologique ou que vous avez une utilisation ponctuelle du scooter, Scoot-E s’adresse à vous.
Scoot-E propose en effet de vous faciliter la ville en proposant ses scooters électriques à la location. Actuellement implantée sur trois sites à Paris, avenue Marceau, rue du Pont-Neuf et République ainsi qu’à Antibes, Scoot-E vient d’ouvrir trois nouveaux points. Ils sont situés à Nice, Saint Raphaël, magasins Ecolook, et au Cap Ferret, magasin Side West. En ligne de mire, Scoot-E projette de se développer rapidement en France, dans plusieurs grandes villes et stations balnéaires.
Concept
C’est Mahdi TAGUEMOUNT, co-fondateur, qui a muri et fait grandir le projet avec ses associés. Les trois années de gestation auront permis à Scoot-E de concevoir les scooters électriques. Ceux-ci sont fabriqués dans une usine sino-germanique avec un bureau qualité Scoot-e qui est sur place et vérifie la conformité des produits finis. Un des associés s’occupe du contrôle Qualité en relation étroite avec l’usine ainsi que du sourcing. Scoot-E devient donc importateur et distributeur. Une boutique dans le 11ème arrondissement de Paris vous permettra même de repartir avec votre scooter.
Scoot-E dispose ainsi de trois motorisations différentes, tous équivalents à des 50cc thermiques. Un 1.500 watts, 2.000 watts et un 3.000 watts. C’est le 1.500 watts qui est mis à la disposition des locataires.
Location
Le principe de Scoot-E est de vous simplifier la ville et la location. Pour bénéficier d’un scooter de location, il faut passer par le site internet pour réserver la veille pour le lendemain.
Sur place, dans l’un des trois points Parisiens, après une caution CB non débitée, vous repartirez au guidon d’un scooter. Dans le prix de la location, sont compris :
un ou deux casques, selon vos besoins. Ces casques sont fournis avec charlotte, question d’hygiène.
un chargeur qui est intégré dans le scooter
un antivol.
Vous bénéficierez d’une carte qui vous donnera accès aux nombreux points de recharge de la ville de Paris et de certaines banlieues. Ces bornes sont gratuites, rappelons-le. Avec ses batteries au lithium phosphate de fer, pas d’effet mémoire à craindre. Vous pouvez brancher votre Scoot-E à n’importe quel moment.
Le scooter est équipé d’un top-case et d’une alarme. Celle-ci est d’ailleurs particulièrement forte.
Scoot-E précise que l’autonomie est de 70km à 45km/h et de 90km à 35km/h. Nous avons pu tester Scoot-E dans Paris et c’est vrai que rouler ainsi en silence est un petit moment de bonheur.
Retour
Pour le retour, vous revenez à votre point de départ et restituez le scooter comme n’importe quelle location.
Toutefois, si vous arrivez trop tard par rapport aux horaires d’ouvertures des points de location, vous aurez toujours la possibilité de laisser le scooter dans le parking. Les clés seront en sécurité dans un coffre où vous les déposerez avant de repartir.
Quand nous vous disons que Scoot-E est là pour vous faciliter la location, ce n’est pas un vain mot.
Tarif
Il varie suivant la saison. Entre 25€, en basse saison, et 39€, en haute saison, pour une journée, Scoot-E est resté sur les prix marché. Pour ses clients les plus fidèles, Scoot-E va mettre en place une carte de fidélité permettant d’obtenir des réductions sur les locations ou des journées de location gratuites.
Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas passer à l’électrique : Scoot-E est là pour vous faciliter la ville et la location.
Le site de Scoot-E.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Avec Scoot-E, une journée de location gratuite dans le cadre de la semaine européenne de la Sécurité routière 2013
Messages
1. Scoot-E : la location, tout simplement, 10 février 2021, 20:54, par Le Garrec
Bonsoir,
je voudrai savoir les tarifs pour la location d’une journée d’un scooter électrique ainsi que le montant de la caution.
cordialment
Mr Le Garrec