Salon Milan 2008 : premières impressions
lundi 10 novembre 2008 , par
Du bruit, de la fureur, beaucoup de monde et des nouveautés cette année au salon de Milan.
Du bruit car les stands se disputaient le prix de la meilleure animation. A ce titre, Kymco est largement battu par Sym qui sur la musique de James Bond nous présentait des James Bond girls toutes aussi attachantes les unes que les autres.
De la fureur avec les démonstrations qui avaient lieu à l’extérieur et le beau temps sur Milan invitait à sortir profiter de ces animations.
Et du monde partout, sur les stands, dans les allées, des groupes de collégiens-collégiennes (en sortie de classe ? Les chanceux !) et pour les animations des stands, c’était le rush.
Cette année aussi beaucoup de déclinaisons de modèles existants en nouvelles versions, coloris, mais peu de véritables nouveautés. Et des couleurs partout. Sur les casques, les vêtements et les scooters. Le blanc nacré, pailleté était presque sur toutes les carrosseries.
Au détour d’un stand, nous avons pu voir de nombreuses, très nombreuses marques extrême-orientales. Leurs productions se rapprochent de plus en plus des standards européens au niveau des formes et de couleurs mais la finition est encore à la traîne. Les plastiques sont encore brillants et grossiers et les ajustements se font encore avec des marges de tolérance qui se mesurent encore par centimètres.
Pour compenser le peu de véritables nouveautés, les constructeurs ont eu la bonne idée de doter leurs stands de babes aux formes et lignes qu’aucun scooter ne pourra jamais avoir !
Tout au long de cette semaine, nous allons vous faire découvrir nos découvertes.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’édition 2008 de l’Eicma à Milan a révélé une légère baisse du nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière. Ceux-ci sont passés de 535 000 à 500 000 en 2008.
-
Milan Eicma 2008 : babes and babes
-
Milan Eicma 2008 : couleurs, fureur et sécurité
-
Milan Eicma 2008 : Kymco
-
Milan Eicma 2008 : Malaguti
-
Milan Eicma 2008 : Yamaha
-
Milan Eicma 2008 : Linhai
-
Milan Eicam 2008 : Suzuki
-
Milan Eicma 2008 : Tgb
-
Milan Eicma 2008 : LML