Canvas Logo

Peugeot scooters : production en baisse, stock en hausse

jeudi 1er juillet 2010 , par Wam

185, 174. Ce ne sont pas les chiffres d’une grille de jeu mais les chiffres de la production jour de Peugeot Scooters pour les mois de juillet et août, 185 et de septembre, 174. C’est à peine 24 modèles de plus qu’en décembre 2008 quand la crise s’était invitée sur les chaines de production.

Avec de tels plannings de production, l’inquiétude est de mise à Mandeure et Dannemarie. La saisonnalité des ventes fait que celles-ci ont lieu principalement aux beaux jours. L’automne et l’hiver 2010 risquent donc d’être difficiles avec des volumes aussi bas au plus fort de la saison des ventes.

Même si les ventes de mai 2010 sont légèrement supérieures à celles de 2009, avec +1.3%, la baisse globale est indéniable : entre -9 et -10 % en France, entre -15 et -18 % en Espagne, entre -16,5 et -21,5 % en Grande-Bretagne et près de -20 % en Allemagne pour les 50 cm3 comme pour les 125 cm3 et plus.

Il s’ensuit un niveau de stock particulièrement important de l’ordre de 10 000 scooters qui sont en attente de trouver acquéreurs. Heureusement que 1822 d’entre eux sont déjà affectés à la clientèle.

Les syndicats restent sceptiques quand la direction annonce que le chômage technique n’est pas envisagé. Ils le sont d’autant plus que d’après leurs estimations, les scooters fabriqués en Chine représentent désormais 60% des ventes de Peugeot Scooters.

Le plan de pérennisation de l’entreprise promis par le nouveau Directeur Général a du plomb dans l’aile. Dans ce contexte, le nouveau trois roues de Peugeot, le Hymotion, devrait permettre d’apporter une lueur d’espoir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles