Canvas Logo

Macbor : nouveautés avec Montana XR1 125 EVO, Shifter EVO 125, Rockster 410 Bobber et Rockster 710

mardi 19 novembre 2024 , par Benji

Après avoir fait son retour au prestigieux événement de Milan l’année dernière, Macbor revient à l’EICMA pour donner une continuité à son projet de croissance de la marque. Un projet ambitieux qui comporte deux grands défis interdépendants : l’évolution de sa propre gamme de produits avec un engagement ferme envers son propre design made in Barcelona et, d’autre part, l’expansion internationale.

Macbor : du pari à la réalité

Né avec des motos d’enfants pour les débutants et la compétition en 1999, Macbor se lance ensuite, en 2017, sur le marché des motos de petites cylindrées (125/250 cc) et parvient après seulement 3 ans à se positionner comme un leader sur son segment.

Cette même année 2020, Macbor fait le saut vers la moyenne cylindrée avec le lancement de son trail, le Montana XR5 500 et renforce ensuite sa présence avec les Eight Mile 500 Street et Scrambler et le Rockster 410 récemment lancé. En 2021, elle entre également sur le marché portugais, première étape de son expansion internationale.

Grâce à l’excellent rapport qualité/prix de ses produits et à l’excellent service après-vente, ainsi qu’à la forte personnalité de sa marque et au contact différentiel et authentique avec ses clients, Macbor s’est imposé comme un acteur pertinent et solvable sur le marché des motos.

Macbor : plus qu’une marque de moto, un mode de vie

Macbor est bien plus qu’une marque de motos. Macbor est né de la vocation de passionnés de motos avec plus de 50 ans d’histoire. Macbor, c’est une façon très particulière d’appréhender et de vivre la vie : c’est le bonheur sur deux roues.

Depuis son lancement en 1999, Macbor a dépassé le stade de simple marque de moto. Elle a créé une communauté de plus de 13 000 utilisateurs et propriétaires fiers de partager un mode de vie unique : la passion du deux-roues. Macbor reflète l’essence et la vocation de tous les employés de l’entreprise, qui sont passionnés de motos et s’occupent de tous les aspects jusqu’au moindre détail : conception, R&D, expérience de la marque et service après-vente.

Macbor : réussite du groupe Motos Bordoy

Macbor est la marque propre du groupe Motos Bordoy, un acteur très important du marché espagnol de la moto. Avec plus de 50 ans d’histoire et un parcours enviable qui s’est développé parallèlement à l’évolution de l’industrie de la moto en Espagne, le groupe MOTOS BORDOY est un groupe d’entreprises solide et dynamique qui représente aujourd’hui l’une des entreprises les plus importantes du marché espagnol de la moto avec une pénétration de 8 %.

Le groupe MOTOS BORDOY regroupe actuellement trois secteurs d’activité :

  • Elle est l’importateur exclusif de SYM, NIU en Espagne, et de QJ MOTOR et KOVE en Espagne et au Portugal.
  • A Barcelone, elle est le concessionnaire exclusif de MV Agusta, Indian Motorcycles et Husqvarna Motorcycles, en plus des quatre autres marques.
  • En outre, depuis 1999, elle possède sa propre marque, Macbor, qui, après une expérience de commercialisation réussie en Espagne et au Portugal, s’est lancée dans un ambitieux projet d’expansion internationale.

Motos Bordoy : histoire en bref

Motos Bordoy a vu le jour en 1971 dans un magasin de motos de Barcelone dirigé par l’un des noms les plus connus de la scène motocycliste nationale, Jaime Bordoy, un pilote passionné qui a remporté plusieurs championnats d’Espagne et un amoureux des deux roues dotées d’une vision commerciale exceptionnelle.

Dix ans après sa création, Motos Bordoy a commencé à agir en tant que distributeur et importateur représentant des marques de motos réputées telles que Malaguti, Cagiva, Ducati, MV Agusta et Husqvarna Motorcycles, pour n’en citer que quelques-unes. Elle a également opéré dans le secteur de l’équipement en lançant avec succès sa propre marque de vêtements techniques pour motos XC-TING (de 1999 à 2008).

La croissance de Motos Bordoy a été parallèle à celle de l’industrie de la moto en Espagne. Après plus de 50 ans d’histoire, Motos Bordoy est devenu un groupe d’entreprises solide et dynamique qui, malgré son évolution et sa croissance constantes, reste totalement fidèle à son identité : la passion de la moto et la proximité.

En 1999, motivée par la longue expérience acquise jusqu’alors dans le monde des deux roues, Motos Bordoy décide d’aller plus loin en créant sa propre marque de motos : MACBOR.

Les gammes Macbor

Aventure

  • Montana XR1 125 EVO (Nouveau à Eicma 2024 - MY 2025)
  • Montana XR3 250
  • Montana XR5 510
  • Montana XR-E (Prototype)

Sur mesure

  • Rockster 125 ▪ Rockster Flat 125
  • Rockster 410
  • Rockster 410 Bobber (Nouveau à Eicma 2024 - Concept)
  • Rockster 710 (Nouveau Eicma 2024 - Prototype)
    Rue
  • Street Fun 125
  • Shifter 125 EVO (Nouveau à Eicma 2024 - Prototype)
  • Eight Mile 125 LC
  • Eight Mile 500 Scrambler

Montana XR1 125 EVO

Le MONTANA XR1 représente à 100% l’esprit Macbor : l’aventure, la liberté et la passion de la moto. Lors de son lancement en 2017, la MONTANA XR1 a été pionnière dans l’ouverture du segment ADVENTURE du marché des motos 125cc et l’excellent accueil des clients en a fait un top des ventes pour Macbor. Après avoir présenté lors du dernier EICMA 2023 une version entièrement revisitée tant au niveau du design que des composants, Macbor fait à nouveau évoluer ce fleuron de sa gamme 125 en présentant une nouvelle version " EVO ".

Les évolutions les plus importantes du Montana XR1 125 EVO sont les suivantes :

  • un moteur monocylindre de 125 cm3, 4 temps, 4 soupapes, plus puissant, qui permet désormais d’atteindre la puissance maximale autorisée sur le 125, soit 11 kW (14,7 ch) ;
  • un écran TFT de 5 pouces avec connectivité miroir pour les appareils mobiles ;
  • roue avant avec des jantes de plus grand diamètre, de 17" à 18" ;
  • ABS ;
  • Contrôle de la traction TCS ;
  • En outre, il est disponible en quatre couleurs (blanc, rouge, bleu et noir) et propose en option des sacoches en aluminium.

Le Montana XR1 125 EVO, l’un des premiers résultats de l’engagement pris par Macbor en 2021 pour son propre design " made in Barcelona ", se distingue par sa personnalité. Parmi les caractéristiques qui le rendent unique, citons : ses finitions soignées dans les moindres détails, les lignes fines et acérées de son design et la personnalité de plusieurs éléments tels que le groupe de feux avant caractéristique, la face avant moderne sans bec de canard et les caches latéraux aérodynamiques en forme de boomerang. Le Montana XR1 125 EVO est un véritable Trail bike grâce à son ergonomie, son confort, ses performances et sa qualité, qui se prête à une utilisation vraiment polyvalente, aussi bien sur route qu’en dehors. Son lancement sur le marché est prévu pour le printemps prochain.

Shifter EVO 125 : prototype

Si, en 2020 en Espagne, Macbor a pu se positionner en tant que leader sur le marché des motos de tourisme de huitième litre (125cc), c’est aussi grâce aux ventes de sa gamme Street, qui comptait alors deux modèles : le Stormer et le Shifter. Aujourd’hui, Macbor poursuit son engagement sur l’important segment des Street 125 et présente à l’EICMA 2024, en tant que nouveauté exclusive, un autre modèle qui revendique son propre design " made in Barcelona " : un prototype du nouveau Shifter EVO 125.

Cette version complètement revisitée du Shifter brille à Milan avec son propre éclairage dans une couleur rouge qui attire l’attention. Son design accrocheur se distingue par sa personnalité et son caractère sportif : ses caractéristiques distinctives comprennent un groupe de feux avant et arrière agressifs ainsi que des spoilers latéraux sophistiqués.

En termes d’équipements, le nouveau Shifter EVO est équipé d’un moteur monocylindre 4 temps, 4V, refroidi par eau, d’une puissance maximale de 11 kW (14,7 ch). Ses lignes séduisantes, à la fois sportives et élégantes, intègrent toutes les technologies de dernière génération : système de freinage ABS, contrôle de traction (TCS) pour une sécurité maximale et un tableau de bord doté d’un écran TFT 5" accrocheur et d’une connectivité mirroring.

Rockster 410 Bobber : concept

Ce concept est une autre des " surprises " avec lesquelles Macbor a fait irruption sur la scène de l’EICMA 2024. C’est un exercice de style qui démontre l’attention que Macbor porte au segment du custom et aux dernières tendances. Fidèle à sa mission de proposer des " motos avec une âme ", la firme espagnole propose cette libre interprétation de l’actuel Rockster 410 : avec quelques retouches telles qu’une hauteur de selle légèrement plus basse et la couleur, dans ce cas le ton frappant Desert Beige, le nouveau venu Rockster 410 arbore un look digne de l’attention des amateurs de custom et de personnalisation.

Rockster 710 : prototype

Ce modèle est également une nouveauté présentée en exclusivité à l’EICMA 2024. Animé par un moteur bicylindre 4 temps, 8V, 698 cm3, 56 kW (75 ch), le nouveau Rockster 710 fait passer la gamme Macbor Custom à la vitesse supérieure, tant en termes de performances que d’équipements.

Cette nouvelle version "710", dans un coloris marron, allie les formes néo-rétro de la saga Rockster aux dernières technologies de sécurité (ABS, TCS), à un éclairage full LED et à un tableau de bord circulaire TFT de 90 mm de diamètre avec connectivité Mirroring.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.