Lito Sora : électrique sportive
jeudi 27 octobre 2011 , par
La Sora de Lito est une moto. Avec sa ligne, la couleur est donnée. Elle est résolument sportive mais et surtout électrique. Les ingénieurs qui se sont penchés sur son berceau ont eu la main lourde.
Alors que la plupart des motos et scooters électriques donne dans le léger, la Sora de Lito en impose par son gabarit. Tout semble démesuré. Il n’y a que la selle qui par contraste semble ridiculement petite mais vous vous consolerez en sachant qu’elle se règle électriquement et ce, tout en roulant.
Les batteries se chargent sur une simple prise courante ou si vous êtes pressé sur un chargeur rapide. Et une fois chargées, les batteries haute densité vous permettront de parcourir jusqu’à 300 km.
La transmission CVT, comme celle de nos scooters, vous permettra de passer de 0 à 200 km/h (!) sans avoir à embrayer ou passer de vitesse. A ce niveau de vitesse et en électrique, nous sommes proches de la performance.
Grâce à l’électronique, le moindre watt servira à la propulsion et ne sera dissipé pas dans la nature. De même au freinage, le système régénératif permettra de récupérer la précieuse énergie et parcourir quelques kilomètres supplémentaires.
Les autres spécifications de la Sora
- Un système breveté d’auto-régulation de la consommation énergétique . Grâce à cette application révolutionnaire, vous n’aurez plus jamais peur de manquer d’autonomie. Vous n’avez qu’à saisir votre destination et la SORA calculera et gérera l’énergie nécessaire pour vous y rendre
- Un système GPS intégré avec écran tactile à la fine pointe de la technologie. Cette innovation vous permettra d’être en totale symbiose avec votre moto
- Une fourche avant et une suspension arrière de première qualité et un système de freinage de pointe, conçus pour des arrêts plus rapides que sur presque toute autre moto.
- Un port de chargement intégré et un compartiment de rangement scellé à clé, pour garder votre équipement au sec et en sécurité
- Système breveté d’avis par courriel lorsque la recharge est terminée
- Un carénage en fibre de carbone et un châssis en aluminium pour davantage de légèreté. Des matériaux de l’industrie aéronautique pour une force, une légèreté et une vitesse inégalées.