Canvas Logo

Lambretta Elettra : 77 ans d’histoire pour un futur dès aujourd’hui

lundi 13 novembre 2023 , par Christian

L’Elettra se distingue par son style qui respecte 77 ans d’histoire et se positionne comme un modèle pour la mobilité de luxe du futur.

La combinaison d’un design original et d’une propulsion électrique performante place Elettra à l’avant-garde du panorama des deux-roues. Un vrai produit de rêve, plein de charme et de contenu.

Design

Son caractère unique est révélé par les lignes nettes et décisives de l’avant, parfaitement harmonisées avec les volumes arrière plus doux et plus organiques. Un hommage aux lignes de la Lambretta LD. Elettra, c’est un dialogue esthétique entre le passé et le futur, marqué par le profil très personnel, minimaliste et sinueux de l’assise flottante.

Le design ne se contente pas de faire mouche et d’enthousiasmer, il interprète avec brio les fonctions nécessaires. En plus d’un cadre et d’un châssis en acier, il y a des roues de 12 pouces aux dimensions généreuses et une suspension avant classique à double amortisseur à fourche inversée.

La suspension arrière est entièrement redessinée avec un combiné d’amortisseur positionné horizontalement au-dessus du moteur, reliée par un bras oscillant en aluminium. Une étape innovante pour Lambretta.

Le guidon qui cache les leviers de frein en bois « rétractables » est un chef-d’œuvre de design à côté du phare « crocheté », le plus innovant du marché.

L’instrumentation numérique projette Elettra dans une autre dimension esthétique de communication et d’interaction avec le pilote.

La partie arrière de la carrosserie peut être soulevée automatiquement par simple pression d’une télécommande. Cela permet d’accéder facilement au compartiment qui abrite la batterie. Elettra propose un compartiment pour casque.

Performance

Dans la plus pure tradition Lambretta, l’Elettra garantit des performances, à partir de sa vitesse maximale d’environ 110 km/h, grâce à une puissance continue de 4 kW et maximale de 11 kW, et un couple de 258 Nm.

Ces performances exceptionnelles sont dues à son moteur synchrone à aimant permanent (PMSM), un choix de qualité et de performance, capable d’assurer un couple élevé, le meilleur rapport poids/puissance, un rendement et une fiabilité élevés.

Avec ses 3 « modes » différents pour adapter son style de conduite aux besoins de mobilité du moment, Eco – Ride – Sport, l’Elettra assure une autonomie très pratique, qui varie d’environ 130 km (à une vitesse constante de 40 km/h) à plus de 60 km (à une vitesse constante de 80 km/h).

Le temps de charge de la batterie (lithium, 4,6 kWh) est d’environ 5h30 sur prise courante de 220V et réduit à environ 35 minutes avec une charge rapide’ dans un lieu public (jusqu’à 80%).

Les dimensions hors tout sont celles du scooter parfait pour la mobilité urbaine d’aujourd’hui. La hauteur de selle de 780 mm est pratique et adaptée à tous pour un poids qui se situe dans la norme absolue de la catégorie, 135 kg.

Aucune solution technique n’est une fin en soi. Chaque détail contribue à la création d’un modèle unique. Le concept et le développement d’Elettra sont l’œuvre de l’équipe de conception dirigée directement par notre président Walter Scheffrahn, qui s’est personnellement occupé de chaque aspect de la conception.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.