Kymco Dink Street I 125cc : présentation au salon deux roues urbain
lundi 30 mars 2009 , par
C’est à l’occasion du salon du deux roues urbain que Kymco a présenté son nouveau Dink Street I 125cc. Le "I" est pour injection et c’est le premier 125cc à être équipé de l’injection pour Kymco. Dink Street I 125cc est finalement le nom choisit en France pour le Downtown.
Avec le Dink Street I 125cc, Kymco semble bien s’être doté d’un scooter à la hauteur de ses ambitions. Finies les lignes torturées, le Kymco Dink Street I 125cc bénéficie d’un coup de crayon enfin assagi et moderne. Sous certains angles, il évoque même le T-Max.
L’autre nouveauté du Kymco Dink Street I 125cc est qu’il est équipé comme l’Xciting 500 R de feux de jour. Ce qui lui donne un « regard » particulier.
Lors de notre prise de contact, ce qui est flagrant, c’est que l’injection a supprimé tout temps d’attente au démarrage. Une rotation de la poignée et le moteur s’élance, avec une certaine vigueur même. Au feu, le Kymco Dink Street I 125cc ne sera certainement pas le dernier. Le tout sans que le moteur ne se mette à hurler. Une impression à confirmer lors d’un essai plus long.
L’autre bonne surprise est la taille du coffre. Il contient sans peine deux casques intégraux sans pour autant que le scooter soit trop haut et la selle dispose d’un vérin, au rayon inconnu sur certains autres scooters.
Le tablier échancré au niveau des jambes permet de poser les pieds à terre, pour les plus petits gabarits sans effort particulier à fournir. Parmi les autres aspects pratiques, il faut noter la boite à gants fermant à clé et équipé d’une prise 12v, le contacteur à volet anti-effraction ainsi que l’anneau accroche-sac.
Enfin, le prix est de 3199 ?. A ce tarif, le Kymco Dink Street I 125cc est monté d’un cran dans la hiérarchie scooter. Kymco a fait progresser le scooter Dink Street I 125cc sur beaucoup de points, dont la finition, l’injection et le design général.
Mais son déficit en terme d’image, pour Kymco et pour le Dink Street I 125cc, va faire que les acheteurs risquent bien de trouver la marche de cette montée en gamme difficile à franchir.
- Kymco Street
- Kymco Street
- Kymco Street
- Kymco Street
- Kymco Street
- Kymco Street
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Kymco Dink Street 125i baisse de -300€ à 2.999€ TTC
-
Kymco soutient les ventes de ses scooters en 125cc, 300cc, 400cc et 700cc jusqu’au 31 octobre 2014
-
Kymco propose des Pack Business Optimum et Premium pour ses scooters Dink Street, X-Citing et MyRoad
-
Kymco publie son nouveau tarif scooters pour 2014
-
Kymco propose 6 offres scooters pour la rentrée
-
Kymco prolonge jusqu’au 31 juillet son Crédit Avantage à 1.25% sur les Dink Street
-
Prolongation jusqu’au 30 septembre 2012 pour le Kymco Dink Street 125cc et l’opération "Mobilité et Sérénité"
-
Kymco soutient les ventes de son Dink Street 125cc et de son Xciting 500 Ri Abs
-
Kymco soutient les ventes de ses scooters et c’est bon pour le portefeuille
Messages
1. Kymco Dink Street I 125cc : présentation au salon deux roues urbain, 12 juin 2009, 19:23, par Vincent
Bonjour ,
Oui très sympa ce dink street !
Mais deux petites questions :
La premiere c est que vous parlez d un moteur bon au démarrage alors que d autre tropic en fond justement un point faible (La machine de votre essai etait elle rodée ? )
La deuxièmme c est concernant la boite a gant fermant a clefs ,j’ai été voir en concession la bête et ce n’etait pas le cas !!En option ?
Merci pour votre essai
Cordialement
1. Kymco Dink Street I 125cc : présentation au salon deux roues urbain, 12 juin 2009, 21:26, par Christian
Bonjour Vincent,
Pour répondre à ta première question, notre machine d’essai ne totalisait pas encore 1000km. On était donc encore loin d’un moteur totalement libéré, vers 3 000km généralement. Et c’est vrai que par rapport à notre première prise en main lors du salon du deux roues urbain, la différence de comportement au démarrage était flagrante. Au salon, un Dink Street I 125cc vif et répondant à la moindre accélération, en essai, un Dink Street I 125cc d’une incroyable mollesse. Il s’agissait bien entendu de deux machines différentes.
Nous nous étions étonnés auprès de Kymco qui nous a répondu. Tu as la réponse dans cet article.
Tof91 vient de poster pour nous dire que le Dink Street I 125cc qu’il avait acheté accélérait bien. A toi de voir et surtout de faire un essai.
Pour la boite à gants fermant à clé, il ne s’agit pas d’une option mais d’un modèle de pré-série que nous avons eu au salon. Cette différence par rapport au modèle de série a été signalé dans notre essai.