Kymco EICMA 2024 : CV-R5, MXU 700, RevoNEX et Sky Town
dimanche 17 novembre 2024 , par
Au salon EICMA 2024, Kymco signe l’excellence en matière de design et prépare 2025 en fanfare.
CV-R5
L’univers du tout terrain est une véritable inspiration, avec ses promesses d’évasion, de voyages, de liberté, qui sont tout autant de raisons de s’affranchir des routes balisées recouvertes d’asphalte. Ce nouveau scooter CV-R5 imaginé par KYMCO en est la parfaite illustration avec un véhicule capable de dépasser les limites des scooters traditionnels cantonnés à des aptitudes uniquement routières. Le CV-R5 se dévoile à Milan tel un trait d’union entre deux univers comme étant le premier maxiscooter véritablement typé aventure du constructeur sur un segment amené à se développer de plus en plus.
Un design et des caractéristiques prometteurs
Le design est sans conteste le premier atout de ce nouveau CV-R5, sa face avant est un clin d’œil aux machines de rallye accentué par ce phare hexagonal par-dessus lequel se prolonge une bulle allongée et un guidon en position haute équipé de protège-mains. Le tunnel central abrite un réservoir de 13 litres recouvert avec un habillage mêlant des parties peintes, avec des reprises de carénage et de carters façon aluminium brossé.
De par sa conception le KYMCO CV-R5 offre une grande polyvalence, qui se révèle supérieure au champ d’application des scooters traditionnels. Son carénage offre également une plus grande protection au pilote en cas d’intempéries et le protège des éventuelles projections. Au registre des équipements, il est pourvu d’un système keyless, d’une instrumentation avec affichage TFT en couleur doté d’une connexion sans-fil à un téléphone mobile, l’ABS, le traction control, d’un système de surveillance de la pression des pneus et enfin d’un éclairage LED qui finit de compléter le catalogue des équipements. Sous la selle un coffre permettra d’accueillir un casque intégral.
Motorisation et partie cycle d’avant-garde
Le nouveau CV-R5 présenté reçoit un nouveau moteur monocylindrique inédit de 427cm3, pourvu d’un ECU avec plusieurs cartographies. Développant 34,4 chevaux à 7.500 tours/min pour 40 Nm de couple à 5.000 tours ce bloc promet des performances élevées dans sa catégorie avec une grande autonomie à la clé grâce à une consommation modérée. La transmission combine un embrayage CVT à une transmission finale par chaîne pour l’occasion renforçant ainsi ses aptitudes tout terrain.
Au moment des premiers développements du CV-R5, il était primordial de rendre la position de conduite aussi proche que possible de celle d’une moto. Les repose-pieds et le dessin de la selle permettent d’adopter une conduite confortable ou sportive selon. Ce n’est pas la seule caractéristique que le CV-R5 emprunte à la moto.
Contrairement aux scooters traditionnels, le moteur est installé en position centrale et non pas sur le bras oscillant, cette architecture améliore le pilotage grâce un recentrage des masses. À l’avant la suspension est assurée par une fourche inversée télescopique avec des tubes de plus gros diamètre pour arpenter sereinement les routes et les sentiers battus. Les commuters aguerris autant que les adeptes d’excursions apprécieront la suspension arrière dotée du nouveau système PTM Pivoting Torque Management pour une meilleure stabilité du véhicule avec ses pneumatiques mixtes 15 et 14 pouces équipent le CV-R5.
Côté freinage pour arrêter les 210 kg en ordre de marche du nouveau CV-R5, KYMCO opte pour une paire de disques de grand diamètre avec des étriers quatre pistons à fixation radiale, tandis que la roue arrière est freinée par un étrier double piston.
Le CV-R5 devrait être disponible en Europe au dernier trimestre 2025.
MXU 700 : châssis rallongé pour l’été prochain
Dévoilé en avant-première à l’occasion du Kymco Évasion en octobre dernier devant des revendeurs et des clients, le nouveau MXU Extended a également été présenté à l’Eicma. C’est une nouveauté révélant les évolutions à venir et réunies sur ce qui sera le nouveau quad amiral de la gamme courant 2025 lorsqu’il fera son arrivée dans les points de vente européens. Avec ses 15 centimètres supplémentaires pour rallonger le châssis il voit son empattement grandir au profit du confort qui promet des excursions en duo plus exaltantes encore. Proposé avec une direction assistée et un ABS le MXU 700 Extended sera disponible à l’été prochain dans trois coloris : bleu satiné, vert satiné et gris alpin.
RevoNEX 2024
La mobilité électrique est essentielle et KYMCO s’engage à mener cette transformation. Alors que nous continuons d’imaginer la moto au-delà des frontières que nous connaissons avec les machines thermiques, notre engagement pour un avenir durable reste intact et s’imagine au travers de RevoNEX, année après année nous travaillons à l’élaboration de notre moto électrique révolutionnaire.
Le RevoNEX présentée cette année illustre l’alchimie entre l’élégance italienne et les performances électriques de pointe. Ce projet combine un design avant-gardiste avec un look intemporel, rassemblant aussi bien les jeunes que les pilotes chevronnés autour d’une machine désirable. Chaque détail de la nouvelle RevoNEX a été méticuleusement conçu pour offrir aux pilotes une expérience de conduite unique dans un avenir très proche.
SKY TOWN : 50cc en vue
Un Sky Town en cachait un autre, alors que la version 125cc présentée il y a un an a rencontré un grand succès avec son tarif et ses prestations canons, une autre version se profile à l’horizon. En effet avec presqu’un millier d’exemplaires immatriculés depuis avril le SKY TOWN 125 est un succès commercial dans l’hexagone mais pas seulement ! Fort de ce constat le constructeur dévoile pour 2025 de nouveaux coloris mais surtout une version 50cm3.
Ce modèle de petite cylindrée qui sera proposée dans les prochains mois conservera le design et les éléments caractéristiques du modèle originel et mettra en avant de nouveaux arguments pour aller séduire une nouvelle clientèle dans la catégorie 50cc courant 2025.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Kymco dévoile ses tarifs 2024 et annonce baisses et nouveautés
-
Kymco nous fait une rentrée à prix pressés et jusqu’au 31 octobre pour 125, Agility 50 et i-One !
-
Chez Kymco, un vente de liberté souffle sur les prix qui bénéficient d’une remise jusqu’à 500€
-
Le quad est à la fête au Kymco Evasion du 30 septembre au 02 octobre à Mende
-
Kymco répond présent au salon deux roues de Lyon et étoffe son réseau
-
Kymco dévoile ses tarifs scooters 2022
-
Kymco part à la rencontre de ses clients
-
Les tarifs des scooters Kymco pour 2021
-
Kymco annonce pour 2021 ses nouveaux X-Town 125, People, Downtown, XCiting S 400i TCS X-Town City 300, AK 550, DTX 360
-
Les nouveautés scooters 2021 chez Kymco avec les F9, DT X360, KRV et CV3