Inventive Citi : l’habit qui vous veut du bien
jeudi 13 décembre 2012 , par
Il n’est pas courant de voir un professionnel changer de métier et lancer dans un nouveau métier, à partir d’une page blanche.
C’est pourtant ce qu’a fait Nicolas BERT. Journaliste de formation, Nicolas BERT a été Directeur Général de la chaîne Infosport, chaîne d’information sportive en continue, pendant 3 ans et a passé 18 ans de sa carrière dans les médias.
Et puis, un jour, peut-être parce qu’il voulait tourner la page, se lancer un nouveau défi, recommencer, Nicolas BERT se lance dans le prêt-à-porter. Mais pas n’importe lequel. Nicolas BERT. Pratiquant déjà le deux roues pour son activité antérieure, Nicolas se rappelle que pour un parcours de 30mn, il doit porter toute la journée un blouson ou un manteau qui, s’il remplit bien son office pour le trajet à deux roues, n’est pas spécialement le plus seyant pour sortir.
C’est cet axe qui l’amènera à chercher un matériau qui puisse répondre à ces contraintes de protections tout en pouvant être beau.
Genèse
Le matériau, Nicolas BERT le trouvera chez Schoeller Textiles. Le fabricant Suisse proposera à Nicolas un matériau hautement technique par ses propriétés thermiques isolantes, respirantes, imperméables et résistantes à l’abrasion. Le plus étonnant est que le poids du blouson n’est que de 1kg contre 2kg pour ceux réalisés dans d’autres matériaux. Le secret est que le tissu est composé d’élastane quand les autres contiennent des fils métalliques. Le tissu est doublé d’une membrane.
Pour le style, Nicolas BERT a fait appel au styliste Fizal Khan, un britannique issu de la prestigieuse école d’art St Martin’s School de Londres, et ancien collaborateur de Valentino et Cerutti pour lesquels il était créateur en chef homme. Fizal a également créé pour Lanvin et Nina Ricci. C’est lors de son expérience pour la maison Cifonelli, célèbre maison de confection sur-mesure, qu’il rencontre Nicolas Bert.
L’objectif est de dessiner le vêtement le plus élégant en empruntant tous les codes du luxe.
Enfin, dernier élément de la chaîne que Nicolas BERT aura mis 18 mois à mettre en place, le fabricant. Nicolas le débusquera en Italie. Il travaille déjà pour des marques comme Dior et Fendi. Et pour couronner le tout, ce fabricant est également adepte du deux roues et permettra à Nicolas d’avoir un retour quasi-instantané sur les prototypes. C’est lui qui a fait les premiers essais avec son deux roues.
Ces expériences individuelles, Nicolas les a synthétisé pour créer Inventive Citi. Une synergie qui donne une collection innovante sur bien des points.
Collection
Vous connaissez les blousons et parkas, lourdes, rigides ? Oubliez-les !
Aujourd’hui, Inventive Citi a blouson, parka, et trench qui ont la particularité d’être à la fois légers et souples tout en offrant une protection thermique, surtout en ce moment. Le tissu est doux au toucher et d’une finesse ! Il résiste pourtant à l’abrasion jusqu’à 60km/h. Une vraie trouvaille.
Une fois sur le dos, on a le sentiment d’une seconde peau et pas du tout d’un poids comme avec les autres blousons. Et encore moins le sentiment d’être enfoncé dans une « coque ». Une fois descendu de votre scooter, vous pourrez déambuler en ville sans avoir l’impression de traîner une carcasse avec vous et vos amis à pieds ou en voitures, vous demanderont certainement où vous avez trouvé votre parka, blouson ou trench.
Puisqu’on parle de coque, celles-ci, homologuées CE et placées aux épaules et aux coudes peuvent s’ôter. Vous vous retrouvez ainsi avec un vêtement tout ce qu’il y a de « civil ».
La doublure en ouate de montagne se sent à peine sur le dos et garantit une douce chaleur contre les grands froids. L’idée de génie est qu’elle peut se porter comme un blouson.
Inventive Citi a disposé des bandes réfléchissantes aux poignées. Elles ne se voient pratiquement pas en temps normal et disposées sur le revers du scratch serrant le poignet.
Nous sommes loin des vêtements utilitaires, bruts de fonderie que nous voyons hélas trop souvent au point de se résigner à porter des vêtements qui ne ressemblent à rien. Avec Inventive Citi, ceux-ci ont une coupe élégante, minimaslite, un brin classique et en même temps moderne.
De quoi réveiller la fashion-victime qui sommeille en vous. Pour la prochaine collection, il est déjà prévu un manteau avec cachemire...
Point de vente
Pour le moment, Inventive Citi vend en direct à l’adresse de sa boutique, située au 7 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris ou sur le site de Inventive Citi.
Caractéristiques
Tissu : imperméable, antichocs, non abrasif jusqu’à 60km/h, tout en gardant un toucher soyeux
Des protections amovibles, souples et discrètes pour certaines parties clefs (épaules et coudes).
Des détails fonctionnels mais discrets comme des bandes réfléchissantes réversibles au niveau des poignets.
Des poches badge/pass sur le bas des manches ainsi qu’une poche tablette intégrée à la doublure.
La doublure et la capuche sont amovibles. La doublure devient un petit blouson cintré à part entière.
Les tissus, coutures (thermocollées) et zips sont étanches.
Des soufflets d’aisance sont prévus pour une meilleure assise.
Prix
Les prix varient selon le tissu et la longueur de la veste : Trench, Parkas et Blousons entre 450 et 890€.
Inventive Citi bouleverse notre façon de voir les vêtements deux roues. Fini l’utilitaire moche, rigide. Place à l’agréable et à la finesse. Les prix peuvent sembler élevés mais vous avez trois vêtements en un : vêtement deux roues, vêtement pour l’après deux roues et blouson par la doublure.
Les fêtes approchent, c’est le moment d’en glisser un mot au Père Noël.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Inventive Citi a mené une étude sur la sécurité vélo
-
Veste Dorsale D3O, chez Inventive Citi, spécial fête des pères, -20%
-
Inventive Citi présente le masque barrière "le meilleur de la technologie"
-
Inventive Citi change 24/7 et ajoute le kaki à la Climate
-
Inventice Citi Climate :
Messages
1. Inventive Citi : l’habit qui vous veut du bien, 28 février 2013, 22:01, par amifrtitz
Je suis passé voir Inventive citi mon blouson n’ayant pas résisté à une chute. C’est bien, très bien même mais c’est tout de même un cran, même deux crans au dessus de mes moyens. Dommage.