Canvas Logo

Hit-Air France : croissance à deux chiffres pour 2018

mardi 29 janvier 2019 , par Christian

Entité française du leader japonais pionnier de la fabrication de gilets et blousons airbag depuis 1998, Hit-Air France distribue en exclusivité les produits de la marque depuis 2005. Proposant des produits techniques visant à protéger les motards, les scootéristes mais aussi les cavaliers, l’entreprise s’appuie sur la qualité et la rigueur des produits « made in Japan ».

Avec un taux d’évolution de son chiffre d’affaires entre 2017 et 2018 de l’ordre de 25%, Hit-Air souhaite continuer à apporter des solutions sécuritaires éprouvées, fiables et performantes.

Usagers de deux roues : continuez de vous protéger !

Même si l’année 2018 comptabilise une baisse des décès d’usagers de deux roues sur la route de -4%, 756 morts sont tout de même à déplorer. Ces derniers sont toujours les premiers concernés par la mortalité routière (ils représentent 23% des tués). Il est donc très important de les équiper de gilets airbags encore trop peu connus et qui peuvent pourtant sauver des vies. Pour permettre aux motards de rouler en pleine sécurité, Hit-Air propose une gamme de gilets et de blousons airbags filaires (avec une liaison physique fixée sous la selle du 2 roues). En cas de chute, la rupture du câble déverrouille le système embarqué et libère par percussion le CO2 contenu dans la cartouche prévue à cet effet. Les coussins d’air absorbent l’énergie liée au choc.

Protection des cavaliers, un enjeu d’envergure

L’équitation est la 5ème activité sportive la plus dangereuse et comptabilise annuellement dans la seule communauté européenne 6 000 accidents de toute nature (source Eurosafe). Afin de limiter les dommages corporels à l’issue d’une chute, Hit-Air propose une pratique de ce sport plus sécurisée grâce à une large gamme de gilets et de blouson airbags allant du modèle pour enfant à partir de 20kg à celui pour adulte. Fonctionnant comme ceux proposés aux motards, le gilet airbag se déploie au moment même de l’éjection du cavalier. À noter, la morphologie unique brevetée des airbags Hit-Air offre le coussin cervical le plus protecteur du marché.

Les mœurs évoluent et démocratisent l’usage de l’airbag. Hit-Air France a commercialisé près de 9 000 airbags en 2018 contre 7 500 en 2017.
En 2018, les unités de production au Japon ont produit chaque mois plus de 5 000 pièces d’airbags de la marque Hit-Air.

La France : un pays d’envergure pour le marché international

Représentant 14% du marché à l’international de Hit-Air, la France est l’un des pays où le gilet airbag est le plus représenté. Le réseau de distribution s’appuie notamment sur un réseau d’enseignes spécialisées de plus d’une centaine de points de vente, en moto comme équitation, allant de la grande distribution spécialisée jusqu’aux revendeurs indépendants.

En 2019, l’entreprise ambitionne de renforcer sa présence sur le territoire en mettant l’accent sur la qualité des services apportés aux consommateurs. La consolidation des ventes doit permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros cette année.

Dans cette perspective, un recrutement est prévu dans le courant de l’année 2019.
Hit-Air s’est forgé une place de choix dans le marché international. De plus, la réduction des dommages sur les cervicales, la colonne vertébrale, la cage thoracique et l’abdomen grâce à l’airbag a convaincu de nombreuses organisations. C’est notamment pour cela que la France est le premier pays au monde dont les forces de l’ordre sont équipées d’un airbag filaire. En effet, la marque équipe et protège déjà au quotidien plus de 7 000 motocycles de la Gendarmerie, la Police Nationale et les Douanes Françaises.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles