Canvas Logo

Harley-Davidson : Battle of the Kings, les USA s’en mèle

jeudi 17 janvier 2019 , par Arthur

La Battle of the Kings prend une nouvelle dimension avec l’entrée en lice des USA. Après une formidable édition en 2018, la Battle of the Kings – la compétition annuelle de customisation de moto réunissant le réseau des concessionnaires Harley-Davidson – s’annonce plus exceptionnelle que jamais en 2019. Cette année, de nombreux pays y participent, parmi lesquels les USA qui se joindront pour la première fois à la compétition de niveau mondial.

Avec plus de 350 participants, la défense du titre s’avérera particulièrement difficile, la compétition prenant une ampleur mondiale. Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent être sélectionnés pour servir de base de préparation (à l’exclusion des modèles Trike et CVO), ce qui signifie que les concessionnaires disposent de plus de choix pour créer un challenger au titre.

Cette compétition dévoile les talents de personnalisation et de créativité des Custom Kings qui officient dans les ateliers Harley-Davidson du monde entier. En 2018, le Custom King couronné, faisait partie de la concession Harley-Davidson de Bangkok et a remporté le titre avec une création sur base de Street Bob baptisée « The Prince ». Avec plus de 350 participants, la défense du titre s’avérera particulièrement difficile, la compétition prenant une ampleur mondiale. Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent être sélectionnés pour servir de base de préparation (à l’exclusion des modèles Trike et CVO), ce qui signifie que les concessionnaires disposent de plus de choix pour créer un challenger au titre. Pour inspirer davantage les concurrents, trois catégories de style – Dirt, Chop et Race – seront proposées. Les règles sont simples – 50% des pièces utilisées doivent provenir du catalogue des accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne doit représenter que 50% au maximum du tarif de vente de la moto.

Les concessionnaires des États-Unis ont ajouté une dimension supplémentaire à leur compétition, inspirant la prochaine génération de custom builders en associant chaque projet à une école, des étudiants travaillent en collaboration avec l’équipe du concessionnaire pour créer et construire leur customisation.

La Battle of the Kings se déroulera en phases nationale et régionale réparties sur l’année et le
vainqueur, Custom King de la Battle of the Kings 2019, sera désigné et couronné en novembre 2019.

La phase de vote de la Battle of the Kings en France débutera le 15 janvier. Steve Lambert, Directeur Marketing d’Harley-Davidson International, est déjà impatient à l’idée d’assister à la compétition de cette année : « La Battle of the Kings est une vitrine incroyable pour l’ADN du custom qui est au coeur de notre marque. Cela incite nos concessionnaires à faire des prouesses et incite les clients du monde entier à créer une moto vraiment unique – quelle que soit l’importance de leur budget. Après une compétition fantastique l’année dernière, il est particulièrement passionnant de voir les concessionnaires américains se joindre à la compétition en 2019 – nous sommes impatients de découvrir ces incroyables créations en provenance du monde entier ! »

[Battle of the Kings.>www.h-d.com/customkings]


À propos de la Harley-Davidson Motor Company®
Depuis 1903, la Harley-Davidson Motor Company permet d’accéder à la liberté en proposant des motos de route, Custom et Touring, des expériences de pilotage et des événements, et en offrant une gamme Harley-Davidson complète de pièces, d’accessoires, de vêtements et de produits dérivés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles