Canvas Logo

HJC i70 : intégral polycarbonate sport-touring

mercredi 21 novembre 2018 , par Wam

Sur le segment principal des casques intégraux polycarbonate, HJC renouvelle son modèle phare avec le tout nouveau i70, successeur du IS-17 sorti en 2014 et du IS-16 lancé auparavant en 2009. Deux modèles qui ont accompagnés de nombreux motards et motardes, débutants ou confirmés.

i pour innovation

Le i70 reste dans cette lignée et en conserve quelques éléments tout en restant positionné sur le segment sous les 300€ avec des matériaux de qualité et une finition qui continue de progresser !

Depuis une quinzaine d’années à présent, l’écran solaire a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring puis Commuter. Aujourd’hui, cet équipement s’est largement standardisé jusqu’à devenir indispensable pour la quasi totalité des utilisateurs de deux roues.

Avec son nouveau design aux traits adoucis inaugurant une calotte en polycarbonate inédite, le HJC i70 révèle un écran agrandi de 10mm en hauteur. Cette coque APC est produite en 2 tailles (moyenne et large) pour fournir l’éventail des tailles du i70. Concernant la ventilation, la calotte intègre le système ACS et ses multiples canaux pour une diffusion des flux d’air à l’intérieur du casque, depuis le front jusqu’à l’arrière par dépression.

Équipement primordial sur ce type de casque : l’écran solaire rétractable, avec une nouvelle commande positionnée au niveau du tour de cou pour une activation rapide et à portée de main.

Préserver le confort coûte que coûte

Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels. Concernant le confort, elles bénéficient du principe CAD, une construction spécifique de l’intérieur du casque et des mousses, afin de réduire les effets de flottements à haute vitesse.

Plébiscité sur le IS-17, le fitting favorisant à la fois le maintien et le confort a bénéficié de beaucoup d’attention durant le développement de ce nouveau casque. Il était primordial de conserver ce sentiment de confort perçu par les utilisateurs et qui avait fait le succès du IS-17 jusque-là. Les mousses intérieures sont détachables et lavables et bénéficient d’un tissu traité antibactérien Supercool™ très fin et très doux au toucher. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

Un regard porté au loin

Concernant l’écran, outre l’augmentation du champ de vision vertical (+10mm) le i70 est pourvu d’un système de fixation de type Rapidfire, comme sur les modèles Racing de la marque. Plus rapide à manipuler, le mécanisme est surtout doté d’un verrouillage automatique qui garantit à chaque fois la bonne mise en place de l’écran sur les platines.

Un écran anti buée fourni par Pinlock est livré de série. Très large, il couvre la quasi intégralité de la surface intérieure de l’écran. Enfin, le dernier point repose sur l’apport d’un verrouillage de l’écran en position fermée ce qui lui assure un bon contact avec le joint et par conséquent une parfaite étanchéité.

HJC i70 caractéristiques techniques principales

  • Calotte : APC, polycarbonate haut de gamme injecté
  • Coque : aérodynamique, légère, très bon confort, adaptée à toutes les morphologies grâce à une conception innovatrice CAD pour une performance prouvée.
  • Nombre de calottes : 2 tailles
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Ventilation : système « ACS » à canaux multiples
  • Mousses intérieures : anti-humidité, anti-transpiration, tissu antibactérien Supercool™, démontables et lavables,
  • Écran : large +10mm, anti UV, anti-rayures, démontage rapide sans outil type RapidFire, préparé pour Tear-offs
  • Écran : anti buée Pinlock® XL, anti-rayures,
  • Écran solaire : oui
  • Cannelures pour lunettes : oui
  • Fermeture : boucle fermeture rapide micrométrique

Tailles : XXS à XXL (52 à 64)
Coloris unis : Noir, blanc, fluo, noir mat,
Coloris avec déco (19 versions) : Rias, Asto, Elim, Karon, Cravia,
Prix public conseillé : à partir de 199 euros (249 euros les versions déco)




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles