Garmin InReach : 10.000 incidents résolus
mardi 25 octobre 2022 , par
Les appareils inReach fournissent assistance SOS et tranquillité d’esprit sur sept continents et dans plus de 150 pays.
Garmin® annonce que ses appareils inReach®1 ont déjà permis de lancer 10.000 appels SOS à travers le monde. En tant que leader mondial de la communication par satellite bidirectionnelle, Garmin propose une grande variété d’appareils portables dotés de la technologie inReach.
Cette dernière propose une messagerie bidirectionnelle, un suivi de localisation en direct et un service SOS d’intervention d’urgence.
Avec la technologie inReach, vous voyagez dans le monde entier l’esprit tranquille grâce à un système de sécurité complet et accessible au plus grand nombre.
« Grâce à la messagerie bidirectionnelle de Garmin inReach et au centre de coordination, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une assistance est toujours disponible. Nous sommes fiers de fournir ce service plébiscité par les aventuriers du monde entier », déclare Dan Bartel, Vice-Président des ventes mondiales chez Garmin. « Que ce soit sur le chemin du retour d’un voyage ou pendant une exploration, l’appareil inReach offre l’avantage de pouvoir se connecter rapidement aux services d’urgence et à ses proches partout dans le monde ».
Analyse des 10 000 appels SOS
- Depuis 2011, Garmin Responsesm (anciennement appelé GARMIN IERCC) a permis de coordonner des appels SOS inReach en provenance de plus de 150 pays situés sur les sept continents.
- Les régions montagneuses telles que le Pacific Crest Trail, les Alpes et la Nouvelle-Zélande semblent avoir une forte propension aux incidents SOS. Cependant, les urgences ne se produisent pas uniquement dans ces zones reculées. Des villes comme Los Angeles, Phoenix et Aspen ont toutes enregistré des incidents SOS allant du cyclisme à la randonnée.
- Nul ne peut prévoir une urgence médicale ou une blessure. Cependant, ces deux incidents combinés représentent près de 50 % des incidents SOS mondiaux2.
- Les cinq activités qui ont généré le plus d’incidents sont la randonnée, la conduite automobile, la moto, l’escalade/l’alpinisme et la navigation de plaisance.
- Près d’un SOS sur cinq a été déclenché par un utilisateur équipé d’un appareil inReach pour venir en aide à une personne dans le besoin.
- Le deuxième plus grand nombre de SOS (12 %) est lié à des incidents de conduite. Cela prouve que les besoins en matière d’urgence ne se produisent pas uniquement dans des situations à haut risque. De nombreux appels SOS concernent des personnes qui ont simplement besoin d’aide sur la route, dans des zones situées en dehors du réseau de téléphonie mobile.
- Les incidents enregistrés avec inReach incluent une variété de cas uniques : une urgence liée à un animal de compagnie, des catastrophes naturelles inattendues, la localisation d’un enfant, etc.
Comment fonctionnent les SOS via inReach avec Garmin Responsesm
En cas d’incident, les détenteurs d’inReach peuvent déclencher un SOS via le bouton dédié, grâce à la couverture mondiale à 100 % du réseau satellitaire Iridium®. Une fois qu’un SOS est signalé, même si aucune autre action n’est entreprise par le détenteur, l’appareil envoie automatiquement un message de détresse à Garmin Response. Ce centre de coordination des interventions d’urgences professionnelles est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Garmin Response entrera en contact avec la personne en détresse, avec ses contacts d’urgence répertoriés, avec le personnel dédié en charge des recherches et des sauvetages, ainsi qu’avec les autres ressources locales disponibles. L’appareil inReach confirmera que les secours sont en route et la tiendra informée au fur et à mesure jusqu’à ce que l’incident soit résolu.
« La messagerie bidirectionnelle d’inReach est très utile dans les situations d’urgences. Après avoir lancé un SOS, Garmin Response posera des questions à l’utilisateur pour en savoir plus sur l’incident et sur les premières interventions nécessaires pour le sauvetage, qu’il s’agisse d’envoyer une dépanneuse ou un hélicoptère », déclare Sarah Kramlich, Directrice des services et de la stratégie liée aux abonnements chez Garmin. « Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à résoudre ces 10 000 incidents. Au-delà de ces chiffres, les appareils inReach permettent de rassurer chaque personne. En effet, la messagerie bidirectionnelle a aidé de nombreuses personnes à se sortir de situations à risques faibles où l’aide d’un proche s’est avérée parfois plus simple que l’intervention d’une équipe d’urgence ».
Un abonnement satellite actif est requis pour le suivi en direct, la messagerie et les capacités SOS interactives.
Différentes formules sont disponibles, allant du forfait mensuel sans engagement à l’abonnement annuel.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le nouveau zūmo XT2 est plus grand et plus lumineux et toujours avec les services Garmin
-
Pour Garmin, 2021 est une année record
-
Garmin commercialise trois nouveautés en 2022 Tread XL Overland 10 et 8 pouces, et Tread SxS 8 pouces
-
Avec Tread, Garmin propose un nouveau système de navigation robuste conçu pour le tout-terrain
-
Garmin acquiert GEOS Worldwide Limited pour répondre aux urgences
-
Avec son zūmo XT, Garmin dévoile un GPS tous terrains
-
Avec son Zūmo 396 LMT-S, Garmin propose un Gps robuste et spécial deux roues
-
Chez Garmin, les résultats sont sur l’Outdoor
-
Garmin dévoile trois nouveaux gpso deux roues les zūmo 345LM, 395LM et 595LM
-
Pour la promotion de sa caméra VIRB Elite, Garmin recherche 100 testeurs