Essai Bagster Carbonrace Back : du style et du carbone en deplacements
lundi 16 juillet 2018 , par
Chez Bagster, la ligne CarbonRace line se décline jusqu’au sac à dos. Ce dernier s’appelle simplement Carbonrace Back.
Revue de détail
Pas de doute ! Avec son aspect carbone, le Carbonrace Back en impose. Tout d’abord par le volume. Sur le Carbonrace Back, pas de soufflets pour l’agrandir ou au contraire le rapetissir. Il est et restera dans le volume de 25cm de haut, 29cm de large et 44cm de long. A la prise en main, le Carbonrace Back se fait particulièrement léger, il ne pèse que 1.25kg ! Sur l’épaule, c’est à peine si vous le sentez.
Contrairement aux autres sacs à dos, le Carbonrace Back dispose d’une coque extérieure rigide. C’est elle qui bénéficie de l’habillage carbone. Enfin, façon carbone. Et il faut bien reconnaitre que l’ensemble présente bien. La ligne Carbonrace est plutôt typée haute de gamme et le Carbonrace Back n’échappe pas à la règle. Ce sac à dos n’a rien à voir avec les autres. Il est classe pour assister à une réunion avec le Carbonrace Back sur le dos ou partir en randonnée avec. Le point fort de Carbonrace Back est son style, unique.
Et chez Bagster, le style rime avec aspects pratiques et de ce point de vue, le Carbonrace Back en regorge. Il a une poche matelassée pour y glisser un ordinateur de 15’ maximum. Il sera contre votre dos quand vous porterez le Carbonrace Back. En plus de l’espace matelassé, vous avez des bourrelets bienvenus dans le dos ainsi que des bretelles confort. Votre précieux ordinateur est ainsi protégé. Il sera de plus solidement arrimé contre vous avec une boucle ventrale et pectorale.
Le compartiment principal contient 20 litres d’objets divers. Contre la coque rigide un espace est délimité par un filet. De l’autre côté, sur la partie supérieure, une pochette est prévue avec zip.
A l’extérieur, deux pochettes zippées de chaque côté du sac à dos vous permettront de ranger un ticket ou un autre objet fin. Toujours à l’extérieur, une grosse pochette avec zips de chaque coté et un rabat aimanté pour finir de la refermer. Très pratique pour se saisir d’un téléphone, d’un Gps, toute chose indispensable à se saisir rapidement.
Enfin, en dessous du sac à dos, Bagster a prévu une housse contre les pluies et autres intempéries. La housse est d’un beau jaune fluo, histoire d’être bien vu.
A l’usage
Vous allez être surpris de tout ce que le CarboneRace Back peut embarquer. Pour nous, ce fut appareil photo, caméra, pied, toute la connectique, du change pour quelques jours et il restait encore un petit espace ici et là. Ainsi rempli, le CarboneRace Back commence à peser . Mais l’avantage de la coque rigide est qu’il reste dans sa forme, chargé ou non. L’inconvénient est vous ne pourrez pas « étirer » sa forme pour y glisser un objet ou un vêtement supplémentaire.
En roulage, avec un tel poids, vous avez le choix de le porter et de le poser sur la selle passager. Cela permettra de soulager vos épaules. Ou de l’attacher sur la selle passager. Ce faisant, il vous servira de dossier pour les longs trajets.
La pochette à rabat aimanté est une excellente trouvaille. Il suffit de défaire une bretelle, de faire glisser le sac et vous accédez aux objets les plus indispensables : un stylo, un téléphone, un portefeuille… Attention tout de même. Nous n’avons pu tester son étanchéité par temps de pluie.
A l’étape, comme nous, vous regretterez que le CarboneRace Back ne peut tenir debout. Il faut le poser contre un pied de table, un mur, sinon il bascule. Heureusement, il bascule vers l’avant et votre ordinateur ne supporte donc pas la totalité du poids du sac à dos. Il est également protégé de votre transpiration, par temps de fore chaleur. La mousse de la pochette ordinateur est suffisamment épaisse et le matelassage du contrefort de dos isole complètement votre ordinateur.
Nous n’avons pas testé le CarboneRace Back en cas de chute mais nul doute que la coque rigide protègera le contenu mieux qu’un sac à dos souple.
Conclusion
Commercialisé entre 140€ et 160€, le CarboneRace Back tient toutes ses promesses. Il deviendra vite votre compagnon de route indispensable pour tous vos déplacements.
Pratique et présentant bien, le CarboneRace Back saura prendre soin de vos affaires en ménageant votre style.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bagster Sas reprend son indépendance depuis le 23 avril 2021
-
Bagster présente ses nouveautés 2021 avec D-Line Smart et support Action Cam
-
Evolution du Baglocker, le nouveau Lock’n Start est compatible su plus de 130 motos
-
Bagster annonce des nouveautés sacs pour le mois de mars
-
Avec le tablier Roll’ster, Bagster propose un tablier étanche et thermique toutes saisons
-
Le Smartphone Holder permet d’afficher son téléphone et tout ce que vous voudrez, au sec
-
Bagster propose un sac à dos, le Compak, tous temps
-
Avec le tablier universel Switch’R, Bagster vous fait rouler au sec et au chaud
-
Les manchons chez Bagster, c’est toute une gamme
-
Avec les sacoches Bagster, les voyages s’annoncent pleins
Messages
1. Essai Bagster Carbonrace Back : du style et du carbone en deplacements, 6 août 2019, 21:45, par GELY
Bonjour
si aussi mauvaise qualité que les selles ce n’est pas un bon plan
cordialement