Canvas Logo

Eicma 2008 : Piaggio - Vespa

vendredi 14 novembre 2008 , par Emmanuel G.

Sur ses terres, Piaggio avait peu de choses à nous faire voir . Les trois roues étaient là sous à peu près toutes les formes : LT en 400cc, en 125 injection, jusqu’à l’hybride que nous connaissons depuis l’année dernière. Celui-ci ne se décline d’ailleurs qu’en version classique, pour le moment. L’apport de puissance du moteur électrique pourrait justifier un passage du Mp3 Hybride dans la catégorie LT pour être conduisible pour tous.

Beaucoup de série spéciales sur les stands. Cruiser, Tourer et... Spéciale. La preuve s’il en était que cette année, les innovations sont restées dans les placards. Mais à ce titre, Piaggio n’est pas le seul et les autres fabricants ont fait de même. Déclinaisons de modèles existants et couleurs qui tranchent sur les gris et noirs traditionnels.

Et les aficionados de la marque ont répondu présent à l’EICMA 2008, un peu comme si on allait rendre visite à un vieil ami. Du monde dans les allées, même sans animation, il y en avait.

Chez Vespa, les scooters se suivent et se ressemblent et pourtant, ils ont chacun un petit quelque chose qui les différencie. Pour l’occasion, Vespa a décliné son Gts en version 300cc, la nouvelle motorisation qui remplace le 250cc. Et impossible de ne pas voir le changement de cylindrée, il est inscrit en blanc sur fond noir et en grand. Le petit saute-vent ne protègera pas beaucoup le pilote mais il a le mérite de préserver la lige de l’ensemble.

Sur les stands Piaggio et Vespa, nous avons pu constater la qualité de fabrication de ces scooters. Ils sont certainement plus chers que les fabrications extrême orientales mais les ajustements sont faits au millimètre et les plastiques sont valorisants.

Mais Piaggio et Vespa devront tout de même ne pas dormir sur leurs lauriers. La concurrence avance à grands pas et l’écart se réduit de jour en jour.

Ainsi, la marque "LML", inconnue jusqu’à ce salon, mais qui présentait des scooters copies quasi conformes des Vespas. Normal, cette société faisait partie d’un joint-venture avec Piaggio en 1083 mais a pris, depuis 1999, son indépendance. Piaggio s’est retiré du capital mais le savoir-faire est resté. Et les autres marques ne sont pas en reste.

Pour l’heure, il faut profiter du savoir-faire Piaggio et apprécier la production.

Eicma 2008 : Piaggio Beverly Cruiser
Eicma 2008 : Piaggio Carnaby Cruiser
Eicma 2008 : Piaggio Mp3 Hybrid
Eicma 2008 : Piaggio Mp3 Hybrid
Eicma 2008 : Piaggio Mp3 Hybrid
Eicma 2008 : Piaggio Mp3 125cc ie
Eicma 2008 : Piaggio Mp3 125cc ie
Eicma 2008 : Vespa Gts 300
Eicma 2008 : Vespa Gts 300
Eicma 2008 : Vespa Gts 300
Eicma 2008 : Vespa Gts 300
Eicma 2008 : Vespa Gtv Side car
Eicma 2008 : Vespa Gtv Side car
Eicma 2008 : Vespa Gtv Side car

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles