Dainese : webisode 4 - Archived
Dainese épisode 4 : Archived - une combi, une page d’histoire
jeudi 26 mars 2015 , par
Déjà, le quatrième épisode de la saga Dainese. Cette fois, la marque italienne nous entraine dans son livre d’histoire. Vous allez découvrir un lieu unique. C’est ici que sont conservés toutes les combinaisons, les secrets et les innovations technologiques qui ont fait l’histoire de la compétition moto des 40 dernières années. Archived – le quatrième épisode de la Webseries Dainese – raconte comment le travail de la marque a changé au cours des années, grâce notamment aux retours et aux impressions des pilotes professionnels engagés depuis toujours aux côtés de Dainese.
Tous les grands noms y sont : Giacomo Agostini, Barry Sheene, Roberts, Spencer, Mang, etc. jusqu’à nos jours avec Schwantz, Fogarty, Biaggi, Rossi….. Plus de 1000 combinaisons, gants, bottes, etc., qui représentent non seulement une collection unique mais surtout un outil pour comprendre comment améliorer la sécurité des pilotes et des motards. Chaque pièce de l’archive représente une époque, un championnat du monde remporté, une innovation. C’est une page d’histoire. Celle de Dainese, bien sûr, mais également l’histoire du deux roues. De l’introduction de la protection dorsale au D-air, chaque grand champion a apporté sa contribution pour faire de la moto, un sport de plus en plus sûr, aussi bien sur le circuit que sur la route.
Quelques exemples : Giacomo Agostini a été le premier à collaborer avec Dainese afin de trouver une solution pour que les combinaisons soient à la fois plus sures et plus confortables pour le pilote. Entre les années 70 et les années 80, ce fut au tour de Kenny Roberts Senior de solliciter Dainese pour que les ingénieurs imaginent un outil permettant de protéger le genou du contact contre l’asphalte. En effet, durant ces années, les pilotes commençaient à poser le genou dans les virages et cherchaient une façon de se protéger ; c’est ainsi que sont nés les premiers knee slider.
Plus tard, les ingénieurs Dainese ont donné naissance aux gants dotés de protections en kevlar-carbone, ainsi qu’aux bottes intégrées à la combinaison plus légères et plus sures et, pour finir, ils ont débuté la conception du D-Air, l’airbag pour motards. Le nonuple champion du monde, Valentino Rossi, porte le D-Air Racing depuis la fin de l’année 2009 et grâce à ses impressions, associées à celles de tous les pilotes de la catégorie MotoGP et du Superbike qui le portent à chaque course, Dainese a réussi à le perfectionner davantage, pour aboutir à la création d’une version pour la route également.
Voilà ce qui donne une signification spéciale à l’archive, qui existe pour témoigner que les compétitions sont fondamentales pour la sécurité routière, car les innovations qu’elles ont inspirées, sont aujourd’hui portées par les motards du monde entier.
Episode 1 :Leather Story
Episode 2. : cominaison Valentino Rossi
Episode 3. : The cube
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Dainese présente Mayfair D-Dry Jacket, pour elle, pour lui
-
Dainese protège les motards et les soignants
-
Le Dainese Riding Masters 2020 est de retour
-
Trois vestes Dainese pour passer l’hiver au chaud avec Sport Master Gore Tex Jacket, Tonale D-Dry Jacket, Agile Leather Jacket
-
Dainese présente en avant-première à ‘Eicma 2019, la Smart Jacket, airbag veste légère
-
Dainese Experience vous amène à Misano à moto, le 13 septembre
-
La Dainese Smart Jacket, nouvelle veste airbag D-air®, à porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson
-
Dainese Dunes Kidal, Alger, Kayes, Kiffa et Djanet s’inspire de l’âge d’or des rallyes
-
Riding Master de Dainese commence à Misano, Adriatic
-
Dainese gagne en appel contra Alpinestars