Dainese D-air® Misano 1000 : premier airbag autonome, utilisation sur route
vendredi 11 septembre 2015 , par
Double événement chez Dainese. Plus de 1.000 activations d’airbag ont été analysés par Dainese et la marque italienne présente son premier airbag autonome pour une utilisation sur route qui prend le nom de Misano 1000.
L’avenir de la protection est dans l’air, et les informations collectées par Dainese au cours des 15 dernières années le montrent. Plus de 1000 activations documentées et analysées par l’équipe de développement sur les circuits et sur les routes du monde entier confirment l’efficacité et la fiabilité de l’airbag. L’énorme quantité d’informations obtenues contribue à affiner continuellement les algorithmes d’activation de la plateforme technologique.
Rien sur le véhicule
La nouvelle veste en cuir Misano 1000, fruit de cette expérience hors du commun, ne nécessite pas l’installation d’un kit de capteurs sur le véhicule. Dans cette configuration, les capteurs, l’électronique et le GPS sont logés à l’intérieur du protège-dos. Grâce à sa structure à microfilaments internes, le sac airbag 3D, issu d’une technologie appartenant à Dainese,permet un gonflage uniforme de 5 cm sur toute la surface en garantissant une protection maximale et un confort au top. La construction du sac, protégée par un brevet, est unique en son genre et diffère de tout autre sac airbag utilisé dans l’industrie automobile.
L’algorithme, le coeur véritable du système, supervise via 6 capteurs la dynamique du motocycliste 800 fois par seconde et décide d’activer le système en cas de chocs, glissades et chutes.
En travaillant en synergie avec le protège-dos et le Chest Protector, le système airbag de la veste Misano 1000 protège les clavicules, la poitrine et le dos du pilote tout en limitant l’hyperflexion et l’hyperextension du cou.
L’interrupteur d’allumage intégré dans la fermeture de la veste est un élément supplémentaire de sécurité. La LED sur le bras droit indique l’état de fonctionnement du système.
« Avec la veste Misano 1000, Dainese élargit encore sa gamme de produits airbag et réaffirme son engagement total en faveur de la sécurité », a commenté Cristiano Silei, administrateur délégué de Dainese. « Les 1000 activations du D-air® représentent un premier résultat significatif pour notre technologie et un jalon dans l’adoption des systèmes airbag électroniques pour motocyclistes. La technologie de l’airbag rend la pratique de la moto de plus en plus sûre, dans toutes ses déclinaisons. L’avenir de la protection est dans l’air. »
Caractéristiques techniques Misano 1000
Principales caractéristiques
- 2 poches fontrales
- Inserts réfléchissants
- Airbag avec déploiement du coussin contrôlé en 3D
- Inserts microélastiques
- Régulateur d’humidité
- Système d’attache rapide du pantalon
- Spoiler aérodynamique
Matériaux
- Cuir S-skin 2.0
- S1
Certification
- Certification CE - Cat. II - 89/686/EEC Directive
- Protection de poitrine testée selon la norme EN 1621.4 (niveau 2)
- Protection du dos certifiée selon la norme EN 1621.2 Standard (niveau 1)
- Protections composites certifiées EN 1621.1
- Protection de poitrine certifiée selon la norme EN 1621.3
- Inserts aluminium aux épaules
La veste, proposée dans deux couleurs, est disponible à partir de novembre à un prix de vente au public de 1.499 euros.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Dainese présente Mayfair D-Dry Jacket, pour elle, pour lui
-
Dainese protège les motards et les soignants
-
Le Dainese Riding Masters 2020 est de retour
-
Trois vestes Dainese pour passer l’hiver au chaud avec Sport Master Gore Tex Jacket, Tonale D-Dry Jacket, Agile Leather Jacket
-
Dainese présente en avant-première à ‘Eicma 2019, la Smart Jacket, airbag veste légère
-
Dainese Experience vous amène à Misano à moto, le 13 septembre
-
La Dainese Smart Jacket, nouvelle veste airbag D-air®, à porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson
-
Dainese Dunes Kidal, Alger, Kayes, Kiffa et Djanet s’inspire de l’âge d’or des rallyes
-
Riding Master de Dainese commence à Misano, Adriatic
-
Dainese gagne en appel contra Alpinestars