Dainese D-Air Armor : Ondrej Jezek, sous haute protection
lundi 4 avril 2016 , par
Le concept de « open platform » du Dainese D-air Armor devient réalité : Ondrej Jezek, pilote tchèque du Championnat du Monde Supersport, prend ce week-end le départ en Aragon avec un équipement Dainese D-air Armor qu’il porte sous sa combinaison PSI !
Grâce à l’accord qu’ont conclu les deux équipementiers, Ondrej est protégé par tout le dispositif D-air de Dainese, intégré dans le sous-vêtement et sa protection dorsale : airbag, cartouches de gonflage, électronique.
Présenté en Mai dernier au circuit du Mugello, D-air Armor est un grand pas en avant dans la protection de tous les pilotes de compétition moto. Même les pilotes qui ne sont pas sous contrat avec Dainese peuvent désormais bénéficier de toute la technologie D-air, résultat de 15 ans de recherche et de développement.
Cette collaboration entre PSI et Dainese est très importante, car ce week-end en Aragon, Ondrej Jezek est le premier pilote du Championnat du Monde Supersport à bénéficier d’un tel accord.
« L’accord avec PSI est un axe stratégique important pour la diffusion de la technologie Dainese D-air », précise Samuele Zanella, Directeur Marketing et Ventes de la branche D-air. « Notre objectif principal est de protéger les pilotes. Comme d’autres partenaires dans le passé, PSI a décidé de collaborer avec nous dans le cadre de ce projet, car PSI croit en l’efficacité de notre système de protection D-air. Ainsi, nous sommes ravis d’introduire D-air Armor dans les « World Superbike Series » et nous espérons que d’autres sociétés vont nous rejoindre pour poursuivre avec nous cette quête majeure de toujours plus de sécurité. »
Le groupe Dainese
Fondé en 1972 par Lino Dainese, la société développe et commercialise des vêtements de protection dans l’univers de la moto, du VTT, des sports d’hiver et de l’équitation. En 2007, la société a acheté la marque AGV, fabricant premium de casques haut de gamme, et en 2015 la marque POC qui commercialise de l’équipement vélo et ski haut de gamme. Les produits Dainese, AGV et POC représentent aujourd’hui ce qu’il y a de mieux en termes d’innovations technologiques dans les sports d’action et équipent les meilleurs athlètes du monde.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Dainese présente Mayfair D-Dry Jacket, pour elle, pour lui
-
Dainese protège les motards et les soignants
-
Le Dainese Riding Masters 2020 est de retour
-
Trois vestes Dainese pour passer l’hiver au chaud avec Sport Master Gore Tex Jacket, Tonale D-Dry Jacket, Agile Leather Jacket
-
Dainese présente en avant-première à ‘Eicma 2019, la Smart Jacket, airbag veste légère
-
Dainese Experience vous amène à Misano à moto, le 13 septembre
-
La Dainese Smart Jacket, nouvelle veste airbag D-air®, à porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson
-
Dainese Dunes Kidal, Alger, Kayes, Kiffa et Djanet s’inspire de l’âge d’or des rallyes
-
Riding Master de Dainese commence à Misano, Adriatic
-
Dainese gagne en appel contra Alpinestars