Cobra Trak 2W : géolocalisation et Gsm
jeudi 27 mars 2014 , par
Cobra, fort de son expertise dans le domaine de la géolocalisation pour automobile (Audi, Bmw, Honda, Porsche, Volkswagen), aborde avec le CobraTrak 2W, le monde du deux roues.
Le CobraTrak 2W utilise les technologies Gps/Gsm pour fournir en temps réel et avec précision des informations sur la position du 2 roues, ses déplacements, sa direction et sa vitesse. Un boitier est placé sur le deux roues par des installateurs agréés.
De l’autre côté du signal émis, 40 plates-formes de télésurveillance et d’assistance présentes dans le monde sont àl ‘écoute, 24h/24 et 7j/7. Une application mobile permet au client de localiser son 2 roues et contacter l’assistance en cas de besoin et ce où qu’il soit !
Fonctionnement
Le système est composé d’un boitier, bourré d’électronique, et qui est dissimulé sur le deux roues. Sur un scooter, les parties de carrosserie viennent le masquer totalement à la vue des éventuels voleurs.
Le boitier fonctionne en toute autonomie et alerte automatiquement la plateforme de télésurveillance et d’assistance en cas de déplacement du 2 roues moteur éteint, de sabotage de la batterie ou de déconnexion de l’antenne Gps. Le signal Gps est réceptionné par les plateformes qui alertent les forces de l’ordre. L’activation à distance du klaxon est possible afin de faciliter encore la localisation du véhicule.
Contrairement, à d’autres systèmes de tracking, CobraTrak 2W géolocalise sur une carte le point d’émission. Nul besoin d’un boitier spécial pour capter ce signal et la précision est de quelques mètres.
L’expérience de Cobra leur a permis de prévoir des modes d’inactivation des alertes. En mode « garage », quand vous bricolez vous-mêmes ou chez votre concessionnaire votre deux roues. Un mode « transport » signalera aux plateformes que votre véhicule est transporté par bateau, train... et qu’il ne s’agit pas d’un vol.
Disposant d’une autonomie « suffisante » selon Cobra qui ne divulguera pas l’information, votre véhicule est protégé même batterie débranchée.
Ce système a bien sûr un coût. Il est de 399€ pour le boitier et le service de géolocalisation, avec un abonnement de 19.90€ par mois. Il faut espérer que les assurances consentiront un rabais si votre deux roues est équipé de ce système.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Top-Block imagine des équipements spécifiques pour sécuriser le CE-04
-
Avec le 8078 SmartX, Abus invente l’antivol connecté
-
Abus propose un antivil alarme pliable pour vélos, le Bordo 6000A
-
Un antivol connecté, c’est Watchdog System
-
La chaine antivol Kryptonite Evolution Series 4 Intégré est compacte et pratique
-
Kryptonite propose une gamme d’antivols Intouchable
-
Top Block propose une gamme complète d’antivols avec la gamme Nexus
-
Le nouveau Kryptonite Messenger Mini + est petit et costaud
-
Un traqueur petit en taille et en prix, c’est Trackimo Universel, tracker Gps et Gsm
-
Top Block présente le mini U 10.10 pour une protection maxi