Bombardier Embrio : 100% original
mardi 25 mars 2008 , par
En matière de véhicules, Bombardier Recreative Products (BRP) nous a surpris en greffant un moteur d’Aprilia Rsv1000 à son Spyder, trois roues pour le moins décoiffant.
Une roue + 2
Cette fois, Brp nous livre un deux roues... à une seule roue. Grâce à des gyroscopes et une abondante électronique, Brp présente un engin qui se veut à la fois récréatif, ludique et néanmoins, fonctionnel.
En fonctionnement normal, le pilote commande la vitesse en appuyant sur la détente de la poignée gauche du guidon. Pour freiner, il devra actionner la poignée droite. En dessous de 20km/h, les roues avant se déploient pour assurer la stabilité de l’équipage à faible vitesse, à la manière du train d’atterrissage d’un avion.
Au delà de cette vitesse, le train avant se repliera, à la manière d’un avion, et l’Embrio se conduira alors comme une moto où pour virer le pilote n’a qu’à se pencher dans le sens souhaité.
Haute technologie
L’énergie utilisée est une pile à combustible. Gyroscopes en tous genres, freinage haute performance, suspension active, ainsi qu’un système de vision nocturne et à son assistance robotisée, l’Embrio fait le plein de technologie pour le pilote et le passager.
Le moteur démarre, quant à lui, grâce à une clé d’apprentissage à codage numérique.
Prévu pour une commercialisation... en 2025, si le projet est mené jusqu’à son terme, ce délai sera amplement nécessaire pour que les automobilistes s’habituent à cet engin.
Energie : Hydrogène
Longueur : 1,240 mm
Largeur : 700 mm (27.5 in)
Hauteur : 1,200 mm (47.5 in)
Poids : 164 kg (360 lbs)
Nombre de places : 2
Messages
1. Bombardier Embrio : 100% original, 9 février 2010, 21:56, par gg
curieux de voir un freinage d’urgence ou un evitement de portiere avec ce "truc"....
1. Bombardier Embrio : 100% original, 10 février 2010, 08:04, par Maxxmax
Faut attendre 15 ans pour la réponse :-).