Askoll : ouverture d’une boutique à Paris
lundi 17 octobre 2016 , par
Askoll, premier producteur et distributeur de véhicules électriques Made in Italy, ouvre à Paris son premier monomarque outre-Alpes. Sur 215m2, la boutique propose toute la gamme de véhicules électriques (2 vélos, 2 scooters et 1 vélo spéciale édition), les possibilités de personnalisation et des accessoires, dans le pur esprit de la Maison italienne.
Le projet voit le jour en 2015, lorsque l’entreprise – qui depuis plus de 30 ans est le leader dans la production de moteurs électriques à la technologie innovante pour les électroménagers et aquariums – décide d’entreprendre un nouveau défi en lançant sur le marché un modèle de vélo à assistance électrique (eB1) et un scooter électrique (eS1) signés Askoll. A ce jour, la gamme se complète de deux nouveaux modèles, le vélo à assistance électrique pour homme (eB2) et le scooter électrique biplace (eS2), auxquels s’ajoute une spécial édition.
En 2015, le scooter Askoll a été le plus vendu en Italie et a reçu le Green Prix du projet No Smog Mobility. Egal succès pour le vélo à assistance électrique, qui, dans un univers fortement concurrencé, reste le modèle le plus vendu en Italie.
Askoll se tourne aujourd’hui vers les marchés étrangers, un projet qui pour l’entreprise italienne représente un défi important. « La France est la première étape d’un plan d’expansion qui prévoit d’atteindre 200 points de vente en total – en Italie et à l’international, avec des monomarques, des shop in shop et des corner – avant la fin 2017 » affirme Elio Marioni, President de Gruppo Askoll, et de continuer « Vous souhaitons recréer à l’étranger le succès connu en Italie. Après Paris, nous nous concentrerons sur l’Allemagne et les pays nordiques, pour lesquels nous réaliserons des véhicules pouvant répondre aux exigences propres à ces marchés ».
Askoll
24, rue de Lyon
75012 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Entretien avec Philippe Monceyron, directeur des ventes Askoll
-
Askoll annonce ses tarifs publics au 1er février 2019
-
Askoll est plus que présent dans le sharing
-
Askoll EVA en bourse, 12.05millions d’euros et pour le développement
-
Pour Askoll, l’objectif est 100% pour la mobilité urbaine