Aprilia Scarabeo 100 cc : rappel aux USA
jeudi 5 février 2009 , par
Aprilia, aux USA, rappelle 740 Scarabeo 100cc modèles 2008-2009.
Dans le système d’échappement, des tuyaux relient le réservoir d’essence au filtre à charbon par lequel passe les émissions d’échappement.
Il est avéré que les tuyaux pouvaient être pincés ou mal sertis. Dans d’autres cas, les tuyaux d’évacuation ou d’arrivée pouvaient être mal montés, trop en arrière, la valve de trop plein de carburant était également mal installée, dans d’autres cas, des impuretés obstruaient le carburateur et d’autre encore, des flotteurs étaient défectueux dans le carburateur.
Symptôme
Le carburant peut remplir le moteur causant des difficultés de démarrage ou la perte pure et simple de vitesse.
Il peut arriver également que le carburant se répande sur le sol à partir du moteur et au contact d’une étincelle, le feu peut prendre.
Solution
Les concessionnaires doivent faire une double vérification du système d’évaporation, des tuyaux et des éléments le composant pour s’assurer que le scooter peut rouler sans crainte.
L’installation d’une valve à admission unique et d’un nouveau circuit de circulation d’échappement complèteront les modifications.
Ces opérations seront totalement prises en charge par Aprilia USA et devraient s’étendre sur tout le mois de février.
Cette information concerne les USA mais nous la reprenons en espérant qu’en France, aucun Scarabéo n’est affecté par ces dysfonctionnements.