05 juillet 2009 : Stunt Bike Show (93)
dimanche 5 juillet 2009
Le 5 juillet 2009, c ?est Stunt Bike Show !
Le Stunt Bike Show c ?est avant tout du stunt mais c ?est aussi et surtout une grande fête de la moto, où passion, convivialité, émotions et délires sont les maîtres mots. Voici les principaux attraits de cette fête unique en France.
-* les démos de professionnels
-* le Stunt Amateurs
-* le Stunt 50 à boîtes
-* le Stunt Scooters
-* le Tuning Amateurs
-* le Village Exposants
De gros changements en 2009
La plus importante concerne le changement radical du système de sélection des concurrents amateurs. Les années précédentes, l ?organisation ne pouvant recevoir que 50 concurrents, plus d ?une centaine étaient à chaque fois recalés. En 2009, les qualifications seront ouvertes à tous ! Mais le déplacement sera inutile puisque l ?accession aux phases finales se fera par video et internet interposés.
Tous ceux qui le voudront pourront ainsi participer à la première phase du Stunt Bike Show. Il suffit pour ça d ?envoyer une vidéo de ses exploits sur le site du stuntbikeshow. Les cinq premiers de chaque catégorie seront ainsi qualifiés pour les phases finales qui, comme les années précédentes, se disputeront à partir du dimanche matin.
Les meilleurs pros mondiaux seront également là, et un défi inédit leur sera lancé : le Wheelie Speed Contest. Et côté délire, il y aura du très lourd avec la parade Mad Max sur le thème de la guerre de l ?essence !
Sans oublier bien sûr le célèbre concours de tuning et le village, regroupant une quarantaine d ?exposants. Une fois de plus, le Stunt Bike Show sera la plus débridée des fêtes moto de l ?année.